Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseil aide requete sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil aide requete sql

n°2085200
Jarod511
****
Posté le 27-06-2011 à 14:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une table sur laquelle je dois retravailler sa structure. J'aurais besoin d'avis d'experts avant de commencer à traiter cette table. Je m'explique, ma table se structure de la façon suivante :
 
TABLE1
Nom   | Prenom  | Code
TOTO | TOTOR   | M-985
TOTO | TOTOR   | T-910
 
Je dois dissocier les codes en M et T dans la colonne Code dans deux colonnes distinctes CodeM et CodeT. Mon idée serait de créer 2 colonnes dans la table Table1 qui seront CodeM et CodeT. De dupliquer cette Table1 en Table2 et de faire la jointure avec Table1 pour mettre les codes en M et en T dans les bonnes colonnes.
 
Je me demandais si il n'y aurait pas une façon plus simple de faire avec une requête SQL. Qu'en pensez vous ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 14:47:47  profilanswer
 

n°2085346
mrbebert
Posté le 27-06-2011 à 21:38:58  profilanswer
 

Tu peux faire un filtre sur table1 pour isoler les codes en M, un autre pour les codes en T et faire une jointure depuis la table1 vers chacune de ces 2 "tables".

Code :
  1. SELECT table1.Nom, table1.Prenom, IFNULL(table_m.Code, '?'), IFNULL(table_t.Code, '?')
  2. FROM table1
  3. LEFT JOIN (
  4.   SELECT Nom, Prenom, Code FROM table1 WHERE Code LIKE 'M%'
  5. ) table_m ON table_m.Nom=table1.Nom AND table_m.Prenom=table1.Prenom
  6. LEFT JOIN (
  7.   SELECT Nom, Prenom, Code FROM table1 WHERE Code LIKE 'T%'
  8. ) table_t ON table_t.Nom=table1.Nom AND table_t.Prenom=table1.Prenom


 
Après, tout dépend de ce que tu veux faire en cas de doublons ou d'absence d'un code.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseil aide requete sql

 

Sujets relatifs
Excel et SQL requete avec deux condition?[RESOLU] Encore showmodal qui foire. Besoin d'aide.
problème (opérateur manquant) dans Requete SQL sous Excel VBARequête avec jointure et multiples conditions
Besoin de conseil : Dauphine/ TurgotHelp requête SQL
requete hierarchique[ACCESS]Affichage du résultat d'une requête sql en plusieurs colonnes
Affichage du résultat d'une requête sql en plusieurs colonnes[Merise] aide Modèle Entité Relations
Plus de sujets relatifs à : Conseil aide requete sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR