Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Est-ce qu'une connexion MySQL a un timeout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'une connexion MySQL a un timeout ?

n°1712149
bab
Posté le 03-04-2008 à 14:45:18  profilanswer
 

J'ai un serveur avec :
- un serveur web + une base MySQL qui tournent en local
- un logiciel développé en VB qui utilise la base MySQL
 
J'ai développé un logiciel en Visual Basic 6 qui utilise la base MySQL pour faire défiler des annonces en boucle infinie dans une fenêtre.
Le logiciel tourne 24h/24, j'initialise une connexion à la base au lancement du logiciel et la connexion est fermée si on ferme le logiciel.
Tout marche bien mais au bout d'un certain temps (quelques heures), le logiciel se fige et n'arrive plus a défiler les annonces.
 
Alors je me demandais si la on pouvait garder une connexion MySQL ouverte pendant des jours sans que ça pose problème ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 14:45:18  profilanswer
 

n°1712254
kao98
...
Posté le 03-04-2008 à 15:40:15  profilanswer
 

AMHA le problème n'est pas lié à la connexion avec mySql, mais plus à ce traitement infini exécuté en VB6. Il n'y aurait pas de fuite mémoire par hasard ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1712323
bab
Posté le 03-04-2008 à 17:20:46  profilanswer
 

kao98 a écrit :

AMHA le problème n'est pas lié à la connexion avec mySql, mais plus à ce traitement infini exécuté en VB6. Il n'y aurait pas de fuite mémoire par hasard ?


 
oui c'est possible car après l'avoir longtemps laisser tourner, j'ai eu un message d'erreur "mémoire insuffisante"
Tu sais ce qu'on peut faire pour y remédier ?

n°1712975
MagicBuzz
Posté le 04-04-2008 à 20:36:05  profilanswer
 

Rechercher partout dans le code là où tu instancies des objets sans jamais les détruire.
 
"Set monObj = Nothing"
 
Quand t'en a plus besoin.

n°1712977
MagicBuzz
Posté le 04-04-2008 à 20:39:11  profilanswer
 

Ceci dit, deux choses :
 
1/ En VBA, un problème de connexion à Oracle produit généralement un "mémoire insuffisante" (j'imagine que c'est une erreur générique quand une routine externe à VB n'arrive pas à créer un objet demandé par VB, et qu'elle ne dit pas pourquoi)
2/ Et oui, une connexion peut être perdue, soit à cause d'un timeout côté serveur, client, coupure réseau, mais aussi tout un tas de raisons possible. ADODB permet de faire automatiquement, et de façon transparante, du pooling de connexions. Donc systématiquement fermer les connexions quand on a terminé un traîtement, et la réouvrir lorsqu'on en a de nouveau besoin. Ceci permet de ganger en performances (sisi) et d'éviter les problèmes de perte de connexion.

n°1713012
kao98
...
Posté le 04-04-2008 à 23:36:45  profilanswer
 

Et, d'après ce que tu dis bab, tu "fais défiler des annonces". Tu as un contrôle, je suppose, qui affiche les annonces, genre un label, ou un textbox, que tu remplis au fur et à mesure !
Tu le vides de temps en temps ce contrôle ? Tu limites la quantité de données qu'il affiche ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1713305
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-04-2008 à 12:50:06  profilanswer
 

ça me rappelle qqch. j'oubliais de faire un close de la connection... résultat inaccessible au bout de quelques heures... (max conn = 1500 je crois)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1713456
MagicBuzz
Posté le 06-04-2008 à 20:03:03  profilanswer
 

Forcément, si tu ouvres des connexions à chaque appel et que tu les ferme jamais... :D


Message édité par MagicBuzz le 06-04-2008 à 20:03:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Est-ce qu'une connexion MySQL a un timeout ?

 

Sujets relatifs
Trigger MySQL 5[PHP]probleme vérification e-mail +mysql
Connexion à mysqlsoap et problème de persistence mysql
[php] recherche script connexion phpbb3[SGBD/SQL] Utiliser un index ? Quand ? Comment ?
[Mysql] Selection max[C++] QT + MySQL
auto_increment et Mysql 3.23 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'une connexion MySQL a un timeout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR