Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connexio à sqlerver via VC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexio à sqlerver via VC

n°1853888
miloon
Posté le 22-02-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

bonjour;
je voudrais crée une connexion a SQLSERVER via VISUAL C++, est ce qu'il y a quelqu'un qu l'a fait? y a t'il des tutorials dans ce sense ? merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 11:44:08  profilanswer
 

n°1853905
olivthill
Posté le 22-02-2009 à 13:33:31  profilanswer
 

Avec ODBC, je présume.
Dans ce cas, il faut d'abord se créer une "source ODBC" en allant dans le panneau de contrôle.
Puis, il faut écrire du code contenant notamment une ligne de connexion qui prend plein de paramètres, qui ne sont pas faciles à trouver si on ne l'a jamais fait avant, et si on n'a pas l'idée d'aller demander à Google avec les mots clés "connection string".
Petit piège : souvent il est demandé de se connecter avec un compte qui n'est pas le compte administrateur DBA de la base, mais un compte ordinaire, et souvent il est demandé que ce compte ait un mot de passe.
Sinon, pour des tutoriaux, chercher avec l'ami Google et le mot clé "tutorial".
Bon courage !


Message édité par olivthill le 22-02-2009 à 13:34:05
n°1864315
akario
Posté le 21-03-2009 à 11:16:15  profilanswer
 

miloon a écrit :

bonjour;
je voudrais crée une connexion a SQLSERVER via VISUAL C++, est ce qu'il y a quelqu'un qu l'a fait? y a t'il des tutorials dans ce sense ? merci


 
cherche à :  
"connectionsting ado" ou "connectionsting oledb" tu y trouveras ton bonheur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  connexio à sqlerver via VC

 

Sujets relatifs
VC++ : erreur LINK1104VC++ Express 2008 et MySQL++
Commande VB et VC++ [VC++6]Générer différents executables en fonction de la configuration
Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)[VC] Ressource version
VC++ : Problème de scrolling sur un CEditAppel dll VB depuis VC++
Plus de sujets relatifs à : connexio à sqlerver via VC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR