Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)

n°1753549
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 30-06-2008 à 16:29:21  profilanswer
 

J'ai un petit probleme avec mon fichier ressource .rc sous Visual C++ (2005)
 
J'explique le contexte c'est un peu particulier.
J'ai 1 solution en release, mais je la compile 2 fois avec soit PROGONE soit PROGTWO... Cette définition pour le préprocesseur permet de changer l'icone et différentes infos (version, site web...)
 
J'ai donc 2 icones et Visual permet de placer des confitions sur les icones, je lui ai donc mis PROGONE pour prog1.ico et PROGTWO pour prog2.ico
 
Je dois egalement dire que je VEUX que mon icone s'appelle wxDEFAULT_FRAME, c'est un nom reservé que wxwidget comprend comme etant pour lui, et il reutilise l'icone, comme ca. Cela m'a obligé à donner le meme nom aux 2 ressources d'icone, mais normalement, une seule des 2 est prise à la compil, elles ne sont pas dans les meme blocs de précompilation
 
Maintenant, voici le code qui ne marche pas : je n'ai aucune icone !!!!!
 

Code :
  1. #if defined(APSTUDIO_INVOKED) || defined(PROGONE)
  2. #if defined(APSTUDIO_INVOKED)
  3. wxDEFAULT_FRAME$(PROGONE) ICON                    "..\\..\\src\\ressources\\iconProg1.ico"
  4. #else
  5. wxDEFAULT_FRAME         ICON                    "..\\..\\src\\ressources\\iconProg1.ico"
  6. #endif
  7. #endif
  8. #if defined(APSTUDIO_INVOKED) || defined(PROGTWO)
  9. #if defined(APSTUDIO_INVOKED)
  10. wxDEFAULT_FRAME$(PROGTWO) ICON                    "..\\..\\src\\ressources\\iconProg2.ico"
  11. #else
  12. wxDEFAULT_FRAME         ICON                    "..\\..\\src\\ressources\\iconProg2.ico"
  13. #endif
  14. #endif
  15. #endif


 
 
Et maintenant la surprise !!! Si j'ajoute dans ce Project1.rc à la main une ligne identique, par exemple  
 
wxDEFAULT_FRAME         ICON                    "..\\..\\src\\ressources\\iconProg1.ico"
 
et bien, là, j'ai une icone......   ca veut dire qu'il ne passe dans aucun bloc !!!! Et pourtant, ce sont des blocs en exclusion mutuelle, il devrait au moins en avoir un !!
 
 
Que se passe-t-il ????  De plus, normalement, on ne doit pas éditer les .rc sour VC !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 16:29:21  profilanswer
 

n°1753596
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 30-06-2008 à 16:56:57  profilanswer
 

Je crois que j'ai trouvé... et la microsoft a encore une fois prouvé son triste niveau !!!
 
Le .rc A UNE AUTRE LIGNE DE DEFINITIONS !!!! et oui, c'est pas la meme que le projet !!!! ah ah la blague !

n°1753606
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2008 à 17:23:22  profilanswer
 

rien compris


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)

 

Sujets relatifs
probleme redimensionnement image dans un tableauProblème avec Servlet
[résolu]Problème Carateres japonais UTF8 et IE7 phpProblème redirection 301 htaccess
[ORACLE] Problème de création de clé étrangèreMS-DOS : Boucle For, IF et Find imbriqués, probleme d'affectation
[Resolu] Problème portabilité entre PC sous WinXPMenu déroulant en JVS: problème d'affichage
[RESOLU] Problème PHP4 --> PHP5[Résolu][HTML]Problème avec la balise <a href>
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ressources (rc) sous VC++ (icones++)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR