Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

se connecter à un as400 depuis linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°673796
durnik
Posté le 15-03-2004 à 10:02:52  profilanswer

dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'écrire un petit batch tournant sous linux transférant des données d'un base mysql vers des fichiers situé sur un as400.
j'ai déjà écrit ce genre de petits programmes mais uniquement pour des plate formes windows en passant par ODBC.
pb après de multiples recherche sur le net je ne trouve pas de solution qui répondent a mon besoin

quelqu'un aurait-il déjà eu le même pb que moi ou mise en place un liaison linux-os400 ? si oui si il avait quelques tuyaux ça me serait d'un grand secours

merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 10:02:52  profilanswer

n°673867
durnik
Posté le 15-03-2004 à 11:06:11  profilanswer

un petit up

n°673869
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 15-03-2004 à 11:07:28  profilanswer

durnik a écrit :

dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'écrire un petit batch tournant sous linux transférant des données d'un base mysql vers des fichiers situé sur un as400.

quand tu parles de fichiers situés sur un as400, tu parles de vrais fichiers ou de tables DB2?

Quoi qu'il en soit moi je ferais un petit programme en PERL. Pourquoi en PERL, parce que la connection vers un db2/as400 est relativement simple à faire...

n°676938
matchok75
Posté le 18-03-2004 à 11:43:53  profilanswer

telnet sur le port 23 et roule ma poule.
on peut pas plus simple.

n°742668
durnik
Posté le 28-05-2004 à 09:58:07  profilanswer

dsl de remonter un vieux poste mais suite à ma fin de projet je file le tuyau a ceux que ca pourrait brancher :

IBM fournit des drivers ODBC iSeries sous forme de rpm Redhat permettant d'accèder très facilement à un AS400 ou un mainframe

Ca ouvre des portes assez énormes pour l'externalisation de certains applicatifs

Je viens de valider cette solution technique avec PHP et python, absoluement aucun soucis c'est du bonheur

OK ca n'interresse personne je sors :)

n°984870
Le Veilleu​r
Posté le 17-02-2005 à 14:12:15  profilanswer

durnik a écrit :

dsl de remonter un vieux poste mais suite à ma fin de projet je file le tuyau a ceux que ca pourrait brancher :

IBM fournit des drivers ODBC iSeries sous forme de rpm Redhat permettant d'accèder très facilement à un AS400 ou un mainframe

Ca ouvre des portes assez énormes pour l'externalisation de certains applicatifs

Je viens de valider cette solution technique avec PHP et python, absoluement aucun soucis c'est du bonheur

OK ca n'interresse personne je sors :)

encore un up

Mais c'est exactement ce a quoi je suis confronté en ce moment. utiliser php sur un serveur linux pour communiquer avec db2 sur as400.

Je n'ai trouvé que un rpm, y aurait pas pour d'autres distributions ???

n°985095
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-02-2005 à 16:41:34  profilanswer

anapajari a écrit :

quand tu parles de fichiers situés sur un as400, tu parles de vrais fichiers ou de tables DB2?

(c'est la même chose :o )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
graphismes sous linuxPourquoi python veut pas se connecter à un serveur pop???
[MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?Comment faire un démon sous Linux/unix?
Que me manque t il pour pouvoir compiler ? (C++, Linux)Impossible de me connecter sur ma base MySQL
Passage sous linux : j arrive meme pas a compiler un hello world :/mysql:possible de se connecter sur 2 bases et 2 serveurs en meme temps
Script PHP exportant un bdd ACCESS (Linux)equivalent à JCreator sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : se connecter à un as400 depuis linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR