Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?

n°670709
benj63
Posté le 11-03-2004 à 13:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui me sert de serveur de base de données. Il est sous Windows 2000, un serveur Apache (EasyPHP 1.6) est installé dessus. Appelons-le toto. Dans la base de données MySQL, il y a un utilisateur root.
 
Je souhaiterais pouvoir m'y connecter via un autre ordinateur (qu'on appelera titi).
 
Quels sont les paramètres à modifier pour que je puisse m'y connecter ? En effet, sur titi, je tente de faire :
 

mysql_connect("toto","root","mot_de_passe" );


 
 
Il me répond :  
 
Warning: Host '172.xxx.xxx.xxx' is not allowed to connect to this MySQL server in c:\program files\easyphp\www\test_connexion.php on line 2
 
 
Comment faire pour autoriser titi à se connecter ??
 
Merci par avance !!  :hello:


Message édité par benj63 le 11-03-2004 à 13:54:33
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 13:54:17  profilanswer
 

n°670718
benj63
Posté le 11-03-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

Bon c'est bon j'ai un peu insisté et j'ai trouvé !
 
Je laisse mon post pour ceux que ça intéresse.
 
 
 
La solution
 
Sur le serveur MySQL, j'ai créé un utilisateur supplémentaire dans la base de données MySQL, dans la table user. J'ai mis les valeurs suivantes :
 
host : (adresse de titi : 172.xxx.xxx.xxx)
user : root
password : mot_de_passe
tous les autres champs à "Y" (=yes).
 
Il faut ensuite redémarrer le serveur Apache/MySQL pour que les modifications soient prises en compte. Et je peux à présent me connecter au PC toto, via titi, pour faire des requetes MySQL.
 
 
 :)  

n°670725
*syl*
--> []
Posté le 11-03-2004 à 14:06:49  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Il faut ensuite redémarrer le serveur Apache/MySQL pour que les modifications soient prises en compte.

FLUSH PRIVILEGES ou bien utiliser la commande GRANT pour éviter de redémarrer le serveur..

n°670811
benj63
Posté le 11-03-2004 à 15:40:42  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

FLUSH PRIVILEGES ou bien utiliser la commande GRANT pour éviter de redémarrer le serveur..


 
Merci pour cette précision !  :hello: Je ne connaissais pas ce raccourci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?

 

Sujets relatifs
[BCB6] Comment utiliser les librairies MySQL ?Déport server APACHE => autre PC via LAN (error 403 access sub dir)
serveur asp avec sql serveur passsage à serveur asp avec access[MySQL] Besoin d'aide à propos des types de colonnes
[PHP/MySQL] requete avec "LIKE $a" mais avec si $a='%' ?[java]Transferer un fichier quelconque d'un client a un serveur ?
[PHP MYSQL] Question simple...effacer un fichier sur le serveur...
dupliquer un enregistrement mysql ?Le serveur refuse "mysql_list_tables" Pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Comment se connecter à distance à un serveur Apache / EasyPHP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR