Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide pour un exposé (oracle, sqlserver, php, JS, perl et asp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un exposé (oracle, sqlserver, php, JS, perl et asp)

n°910472
starseb
Posté le 29-11-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

Bonjour à tous déjà.
 
J'explique mon probleme je suis une formation competences complementaire en informatique suit à une formation environnementale. (autant dire que mes competences dans le domaine sont limitées).
 
dans le cadre du cours sur les bases de données, on nous demande de réalisé un court exposé de 15min dont l'intitulé est le suivant :  
Web dynamique : Oracle et SQL Server avec PHP, Perl, ASP, JS.
 
Voila, je sais pas exactement comment orinter ma demarche. je tiens a preciser que je connais aucun des langages cités.  
Apres plusieurs heures de navigation sur le web (google est mon amis ;) ), je commence a avoir une petite idée sur a quoi ils crrespondent.
 
En fait je voudrais avoir votre avis sur comment vous articuleriez la chose et si vous aviez quelques tuyaux a me passer.
 
J'espere a bientot.
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

n°910473
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 17:14:53  answer
 

deja parle de la partie stockage (BDD donc oracle sql & co), ensuite parle de language dynamique coté serveur (php, asp, perl) et tu peu aussi parler de language coté client comme JS.
 
ensuite parle des 3 en meme temps, c'est a dire l'art de faire un chouette site, bien dynamique, avec stockage, traitement...
 
tu devrait deja tenir assez ltp :D


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 17:15:29
n°910511
starseb
Posté le 29-11-2004 à 17:47:55  profilanswer
 

Apparemment il faut aussi qu on parle de l'articulation des langages avec la base de données, donc des lignes de codes avec des requetes.

n°915973
miniserveu​r
Dual Screen
Posté le 06-12-2004 à 17:00:05  profilanswer
 

15 min ??? Mais c'est insuffisant pour parler de tout ça !
Rien qu'avec le Jsp et les Servlets tu en as pour 24h !


---------------
www.sagis.tk
n°916057
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-12-2004 à 17:33:36  profilanswer
 

C'est clair que je trouve l'intitulé bizarre.
 
S'il est question de "Oracle ET SQL Server", ainsi que "PHP, Perl, Java ET ASP", on s'attends à une partie de benchmark, que ce soit la rapidité d'éxécution, l'intégration d'un outils dans l'autre, les possibilité qu'offrent les produits, le coût de développement, et le coût de maintenant.
Déjà, rien qu'avec ces points, ne serait-ce que le temps de décrire un plan de bench pour toutes ces plateformes, y'en a pour plus de 15 minutes.
 
Alors l'exploitation des résultats, c'est même pas la peine !
 
Franchement, je ne vois pas trop comment il faut traîter ce sujet. Ton prof n'a pas donné plus de précisions sur ce qu'il veut ? Présenter dans les grandes lignes chacun de ces produits, ça prends au moins 10 minutes par produit, c'est donc pas jouable non plus.
 
A moins que les produits en question ne soient que des exemples d'outils possibles. A mon avis, tu pux t'en tirer en 15 minutes en faisant une petite explication de ce à quoi sert un SGBD, à quoi sert un langage de prog pour un site dynamique, et l'intérêt d'utilises les deux de compère, quelquesoit le produit choisi. Déjà là, en 15 minutes, ça va être chaud, mais ça peut tenir.

n°1238894
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 04-11-2005 à 16:38:18  profilanswer
 

Tu l'as encore ton exposé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Besoin d'aide pour un exposé (oracle, sqlserver, php, JS, perl et asp)

 

Sujets relatifs
dates avec une base oracleaide pour une option sur un forum...
utilisé oracle chez soiaide programmation vb
probleme script perlAide Delphi URGENTE
[Perl] fonction sysread[Oracle] Pb de connexion avec Tomcat
compteur gratuit pour mon site (aide svp)[debutante][Oracle 9i] Backup d'une BD
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un exposé (oracle, sqlserver, php, JS, perl et asp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR