Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment ajouté nvelle entrée ds Bdd et rester compatible avc mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment ajouté nvelle entrée ds Bdd et rester compatible avc mon site

n°1987918
db-h
Posté le 27-04-2010 à 11:24:29  profilanswer
 

Salut tous le monde mon idée aujourd'hui c que rajouter une page a mon site (sa je sais faire lol)
Le truck c'est que sur cette page il doit il avoir une information qui est dans la bdd et cette information je ne sais pas où la ranger pour qu'elle communique bien avec le reste.
 
Je vais donc vous présenter l'environnement pour vous mettre dans le contexte, au départ j'ai fait ma vidéothèque perso (sa ne parle pas de téléchargement une seconde je rassure). Elle affiche Titre, Thème, Année, Production, Casting, "En Possession".  
Comme l'ai ajouter une parti membre, je voudrait faire une page où le membre aura une liste des film qu'il a ou pas, cela dans un tableau avec une colonne "En Possession", avec oui non sur la ligne du film.
 
Donc dans ma bdd g une table film, annee, possession et compte je voudrait savoir comment enregistrer l'information que tel ou tel membre à ou pas tel ou tel film...
j'ai déjà penser  ajouter cle_id_film et cle_cle_possession (car cle_possession se trouve dans dans la table film) mais là je bloque...
 
de l'aide?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 11:24:29  profilanswer
 

n°1987987
Oliiii
Posté le 27-04-2010 à 13:31:53  profilanswer
 

Tu crées une nouvelle table avec cle_film et cle_membre.
Si un membre a un film tu ajoutes une ligne a cette table (et si il ne l'a plus, tu delete la ligne).
 
Pour avoir la liste des films qu'un membre a tu fais une query avec un join sur ta nouvelle table:

Code :
  1. SELECT * FROM tblFilm a
  2. JOIN tblPossession b ON a.cle_film = b.cle_film
  3. JOIN tblMembre c ON c.cle_membre = b.cle_membre


Message édité par Oliiii le 27-04-2010 à 13:32:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  comment ajouté nvelle entrée ds Bdd et rester compatible avc mon site

 

Sujets relatifs
Webmaster offre création ou évolution site internetcomment inserer authentification dans un site
Contenu d'un site à afficher sur un autre siteMySQL création de BDD : clés primaires/étrangères types ...
Taper Entrée pour Valider VB urgent[GMF] Ajout d'entrée dans le menu contextuel
[Javascript] Site sensible - Sécurité et framework?Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site
Stockage de données : BDD/Fichiers/En mémoireProblème avec mon site
Plus de sujets relatifs à : comment ajouté nvelle entrée ds Bdd et rester compatible avc mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR