Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GMF] Ajout d'entrée dans le menu contextuel

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GMF] Ajout d'entrée dans le menu contextuel

n°1983834
b0b_ChoK
Posté le 14-04-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je reviens avec une question autour de l'outil Eclipse GMF qui permet de réaliser un éditeur graphique sous forme de plugin Eclipse!
 
Dans mon dernier sujet, je cherchais à créer un sous diagramme par rapport à un premier niveau de diagramme. C'est bon, maintenant je maitrise le truc! J'ai d'ailleurs mis toutes mes sources d'aide dans mon précédent post!
 
Mon nouveau problème est l'ajout d'une entrée au menu contextuel d'un élément de mon diagramme. Concrètement, j'aimerai que lorsque je clique sur un élément d'un diagramme en cours d'édition avec l'éditeur graphique, avoir de nouvelle entrée me permettant de faire différentes actions concernant l'objet sélectionné...
L'action en question est l'ouverture d'un sous éditeur spécifique permettant d'accéder à ne vue spécifique de mon objet sélectionné.
 
J'ai tourné le problème dans un peu tout les sens, j'ai plus ou moins isolé de part où trouver la solution mais je bloque sur le sujet et donc je me suis dis que peut-être quelqu'un aurait une idée ou une piste à me donner...
 
Dans l'espoir d'une réponse de votre part...  :jap:  
 
b0b_ChoK


---------------
Etudiant à l'IUP Systèmes Intelligents de Toulouse en Master 2
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 11:28:35  profilanswer
 

n°1987507
b0b_ChoK
Posté le 26-04-2010 à 09:54:54  profilanswer
 

Re, j'ai réussi à ajouter des entrées dans mon menu contextuel. En fait, c'est assez simple, je ne cherchais simplement pas au bon endroit.
 
L'ajout d'une entrée est propre à la gestion de plugin.
J'ai suivi au début ce tuto présent dans la documentation de gmf : http://wiki.eclipse.org/GMF_Tutorial_Part_3#Custom_Actions
 
Mais il n'est pas très claire surtout sur la notion de objectContribution ou de viewerContribution, et du choix des paramètres définissant le plugin.
En fait tout est expliqué dans la doc de org.eclipse.ui.popupMenus sur cette page : http://help.eclipse.org/help32/index.jsp?topic=/org.eclipse.platform.doc.isv/guide/workbench_basicext_popupMenus.htm
 
Donc au final, j'obtiens une classe qui implémente un IObjectActionDelegate pour chaque option de mon menu contextuel m'indiquant trois méthodes à implémenter :
Une méthode setActivePart
Une méthode run
Une méthode selectionChanged
 
La méthode run correspond à l'action qui sera effectué lors du clic sur l'option du menu contextuel correspondant.
 
Il me reste un problème, comment ouvrir mon sous diagramme via cette méthode run?
Dans l'état actuel des choses, la seule méthode par programmation que j'ai vu était une émulation du double clic ouvrant le sous diagramme correspondant à celui définit. Mais pas celui que je voudrais, sans compter le fait que je n'ai réellement compris comment utiliser la solution proposé dans mon cas...
Si quelqu'un sait comment lancer une politique d'ouverture de diagramme par programmation, je suis preneur!
 
b0b_ChoK


---------------
Etudiant à l'IUP Systèmes Intelligents de Toulouse en Master 2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [GMF] Ajout d'entrée dans le menu contextuel

 

Sujets relatifs
code java pour afficher un frame en click sur le menu en netbeanscode java pour afficher un frame en click sur le menu netbeans
réceptionnaire d'évenement pour tester en tache de fond une entréeun menu contextuelle(JpopMenu) avec click à droit
Récuperer l'adresse de l'entrée ligne de l'ordinateurCréer un menu déroulant basique
[PHP / SQL] Conception Menu Dynamique a sous Categories VariablesMenu avec effets Alpha Tweenlite et liens
Ajout d'une valeur dans un tableau dans un tableauMenu CSS déroulant, problème IE8
Plus de sujets relatifs à : [GMF] Ajout d'entrée dans le menu contextuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR