Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site

n°1983165
juanita88
Posté le 12-04-2010 à 11:14:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite mettre en peu d'ordre dans mon site et notamment virer toutes les choses inutiles, les images en doublons, faut du propre dans les codes...
 
Je m'aperçois que mes fichiers CSS contiennent des bouts de code qui ne sont plus utilisés sur mes pages... Malheureusement pour moi, je n'ai pas connaissance de tout ce qui est utilisé ou non entre mon CSS et mes pages.
 
Existe-t-il un outil permettant de "scanner" toutes les pages d'un site (en local si possible) qui en faisant le lien avec une ou plusieurs feuilles CSS permettrait de dire si tel ou tel bout de CSS n'est plus utilisé sur les pages du site ?
 
En vous remerciant,

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 11:14:05  profilanswer
 

n°1983178
David Bori​ng
Posté le 12-04-2010 à 11:30:54  profilanswer
 

Certains outils existent, mais il faut faire attention au style qui sont ajoutés par javascript, à un certain moment.
Je veux dire que ce n'est pas parce que un style n'est pas utilisé par défaut que tu n'en as pas besoin (exemple des classes "error" pour un formulaire)
http://www.sitepoint.com/dustmeselectors/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site

 

Sujets relatifs
Vérifier les champs d'un formulaire avec JavacriptProblème avec mon site
CSS et pages en chinois : aide bienvenue !Problème feuille de style CSS
Protger le code d'un site marchantMenu CSS déroulant, problème IE8
temps de chargement d'un site...c'est longtcréation de mon nouveau site. Besoin de vos lumieres
Plus de sujets relatifs à : Vérifier l'utilisation d'un CSS sur tout un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR