Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour la création d'une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour la création d'une base de données

n°668752
tdelob
Posté le 09-03-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer une base de données pour un projet en ASP.NET, et j'amerais savoir si vous avez qq idées qui pourraient m'aider à la structurée :
 
Je dois faire une systeme de reservation d'emplacement de parking.
 
J'ai donc une table parcking contenant tous les parkings avec des infos detaillés sur chacuns d'eux.
J'ai égamenent une table clients avec tous les clients.
Ma base de données doit permettre aux clients de reserver une place de parking pour une periode de temps donnée et les parkings on a un nombre d'emplacements limités, mon problème c'est que j'ai du mal à me figurer comment gerer les reservations dans ma base de données.  
Faire une table reservation pour toutes les dates et tous les parkings mais a chaque fois que qqun veux reserver je dois parcourir toutes les données pour voir si il y a un emplacement libre ?
Faire une table reservation par parking ?, ce serait peut etre preferable mais le problème c'est que l'unité de reservation est l'heure, un client peut donc reserver n'importe quel creno et je ne vous raconte pas le nombre de lignes qui seront necessaire pour savoir si il y a des emplacement libre en tenant compte de la durée des crénos, des crénos étalé sur plusieurs jours...
Je crois qu'aucune de ces idées ne valent vraiement pour ce que l'on me demande ?
 
Est ce qqu à une proposition, une piste ?
 
Merci d'avance,
 
Tdelob


---------------
Tdelob,
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

n°668764
therier
heu...coucou!
Posté le 09-03-2004 à 17:59:57  profilanswer
 


Attention! avant de te lancer bille en tête à te demander ce qu'il faut comme table, etc...Je te propose de poser sur le papier toutes les fonctions que tu auras a remplir, par exemple:
 
un utilisateur X reserve une place dans un parking Y de telle heure à telle heure,
un utilisateur X change sa reservation,
un utilisateur X annule sa reservation,
.... j'en passe et des meilleurs.
 
Une fois que tu auras dejà tes interractions, tu pourras alors dire les données constituant effectivement une reservation.
 
Aprés tu pourras par exemple essayer de determiner les clés de tes tables (primaires et secondaires).
 
Ne megote pas sur cette première etape c'est la moitié du boulot!  :D  
 


---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
n°668788
axl63800
Posté le 09-03-2004 à 18:17:58  profilanswer
 

perso je vois 3 tables :
client
parking
reservation avec dans la table reservation :
cle
idclient
idparking
date/heure debut
date/heure fin
et tu te debrouille soit pour supprimer les lignes obsoletes soit les transfere vers une table historique regulierement et ca devrais limiter les tps de requete


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Aide pour la création d'une base de données

 

Sujets relatifs
creation de plug-in sous eclipse pour un débutantfonction d'analyse d'un champs de base de donnée
Besoin d'aide sur l'initialisation d'une variable dans un constructeurConnexion à une base SQL server
[Shell] Merger 2 lignes d'un fichier sur la base d'un ID communbase Access et Java grrrrrrrrrrrr
[VB] Recupere l'annee d'une date depuis une base ACCESSAide sur les classes !
[resolu] Personnaliser l'aide d'accessBesoin d'aide en VBS... URGENT
Plus de sujets relatifs à : Aide pour la création d'une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR