Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access

n°1134338
Shiro_kamu​i
Posté le 29-06-2005 à 09:25:43  profilanswer
 

Bien le bonjour,  
ayant deja parcouru votre forum je me suis dis que je pourrai peut etre trouver la réponse que je cherche depuis maintenant assez longtemps.
 
Voila j'expose mon probleme : je travail sous Access dans une élaboration de base de donnée. J'ai crée un formulaire ou des données de facturation sont entrées avec une colonne "facturé" avec 2 réponses possible O/N. Puis apres il y a des requetes de selection par mois pour savoir ce que l'on a facturé.  
Cependant, une fois la requete selection faite, j'aimerai changé donc dans cette meme requete la colonne facturé  en "o" pour qu'elle ne m'aparaisse plus dans ma selection de données non encore enregistrées.  
Apparement il faudrait le changer directement dans le formulaire, mais au vu de la quantité d'enregistrement et dans un souci de gain de temps, il me parait inconcevable de devoir tout changer à la main dans le formulaire. Es ce que quelqu'un pourrai m'eclairer sur ce sujet, merci beaucoup.  
J'espere avoir été assez claire car c'est assez dur de décrire quelque chose comme cela,
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 09:25:43  profilanswer
 

n°1134427
denzz
huhuuuuu ! (désolé )
Posté le 29-06-2005 à 10:15:09  profilanswer
 

Eh bien, il suffirait de faire une requête de mise à jour de ta base après ta requête de sélection. Du genre "update facturation set facturé=O where date_facture<date_debut_mois_en_cours and facturé=N" ou je ne sais trop quoi..
 
Par  contre, est-tu sûre que passer des données 'non facturées' en 'facturé' automatiquement ne risque pas de poser des problèmes ? Moi, ca me paraît un peu 'bourrin' comme méthode. Genre "pouf  c automagique, rien n'avait été facturé et bien en fait si!!".  

n°1134719
Shiro_kamu​i
Posté le 29-06-2005 à 14:19:35  profilanswer
 

Bien en faite ca ne serai pas automatique, mais en faite  on pourrai changer manuellement ce qui est deja facturé directement dans la requete, si tu vois ce que je veux dire. Cependant c'est impossible a moin de bidouillé une zone modifiable mais je ne sais pas faire cela
Et merci de ta réponse !!! c'est gentil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access

 

Sujets relatifs
[ASP/Access]Comment je peux consulter et afficher un enregistrementrequete SQL sous ACCESS
[ASP/ACCESS]Affichage d'un recordset dans des zones de texteCréation de page html avec Access
[Access] Utiliser les caractères d'échappement[Access] Liste à choix multiples
"ACCESS"requete regroupement Clientaccess pb pour trouver une valeur
[VB_Access] Probleme Verrou BD accessAccess atteindre un enregistrement spécial
Plus de sujets relatifs à : Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR