Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  "ACCESS"requete regroupement Client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"ACCESS"requete regroupement Client

n°1126291
bg69
Posté le 21-06-2005 à 14:14:17  profilanswer
 

j'ai une requete qui me sert a chiffrer par nom de commercial la vente qu'il on realiser chez nos clients par année par mois...  
J'aimerai apporter a cette requete le regroupement par nom de client en effet par exemple si j'ai vendue en septembre 2005 des produits a carrefour et ensuite vendue 2 mois après toujours chez carrefour des produits autant regrouper affaire globale par client et non pas qu'un client puisse apparaitre sur 2 lignes --> donc une ligne par client  
Quel est la requete de regroupemet possible sur access  
 
la voici actuellement que faut t'il modifier?  
 

Code :
  1. Code:
  2. SELECT DISTINCTROW Affaires.[Offre suivi par], Affaires.[N° d'affaire], Format$([Affaires].[Date],'yyyy') AS [Date par année], Affaires.Client, Sum(Affaires.[Prix total de vente de l'affaire]) AS [Somme De Prix total de vente de l'affaire]
  3. FROM Affaires
  4. GROUP BY Affaires.[Offre suivi par], Affaires.[N° d'affaire], Format$([Affaires].[Date],'yyyy'), Affaires.Client, Year([Affaires].[Date])
  5. HAVING (((Affaires.[Offre suivi par])="David XXX" ) AND ((Format$([Affaires].[Date],'yyyy')) Like [Pour quelle année?] & "*" ));

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 14:14:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  "ACCESS"requete regroupement Client

 

Sujets relatifs
access pb pour trouver une valeurRequete SQL
Inserer une valeur d'une requete, possible?[VB_Access] Probleme Verrou BD access
Access atteindre un enregistrement spécialéliminer les doublons d'une colonne dans ma requête
probleme de requete[res] Différenciation des majuscules dans une requête SELECT ?
requete SQL -> Array : perfectionnement du code !!Changer la couleur de tous les boutons de commande d'un projet Access
Plus de sujets relatifs à : "ACCESS"requete regroupement Client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR