Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Requete stockée : Nb de paramètres variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Requete stockée : Nb de paramètres variables

n°1411989
axis
Posté le 24-07-2006 à 04:51:23  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
J'ai des procedure stockes (ou plutot requetes stockés) dans une base de donnée access, que j'accede à partir d'un prgm en vb.net
 
J'ai une requete de recherche : l'utilisateur rentre un mot, et la requete renvoi tout ce qu'elle trouve. Je lance donc la requete avec un parametre, qui est recupéré par la procedure stocké.
 
WHERE (tbl_Auteur.Nom Like chn_artiste_recherche)  
 
ou "chn_artiste_recherche" est donc le parametre. Jusque là ça marche très bien.
 
 
J'aimerais maintenant ajouter les fonctionnalitées AND : l'utilisateur peut mettre plusieurs mots et il faut donc que la requete fasse plusieurs AND
 
WHERE (tbl_Auteur.Nom Like chn_artiste_recherche) AND (tbl_Auteur.Nom Like chn_artiste_recherche2)  AND etc..
 
 
Ca fonctionne aussi si je prévois le nombre de paramètres, et que j'écris la procedure stockée en fonction.
 
Mais bien sûr il est impossible de savoir combien de mots va taper l'utilisateur..
 
 
Ma question :
 
Comment coder la procedure stockée pour créer le WHERE de manière dynamique..  ?
 
Exemple si j'envoie 4 paramètres (4 chaines) comment faire pour que la procédure stocké crée le WHERE avec 3 AND
 
 
Ou sinon je pourrais envoyer 1 paramètre avec les 4 mots séparés par un espace, ou une virgule. mais il restera à créer le WHERE
 
 
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 04:51:23  profilanswer
 

n°1411992
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 24-07-2006 à 05:50:07  profilanswer
 

Ce n'est pas possible avec access :)

n°1411995
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 24-07-2006 à 07:07:32  profilanswer
 

tu n'est pas oblige de passer par les procedures stockees
si tu construit et execute ta requete dans ton code vb.net tu auras beaucoup plus de facilites pour le faire et pour generer des requetes dynamiques

n°1412690
axis
Posté le 24-07-2006 à 23:10:00  profilanswer
 

Ok ce n'est que possible dans Sql server alors..
 
Merci pour les réponses.
 
Je vais penser à ta solution !!
 
=)
 

n°1415421
palaop
Posté le 28-07-2006 à 16:43:23  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai le même problème que toi a savoir des procédure stocké qui utilise un paramètre, par exemple un mois (@Period = '200510' et dans la requête Period = @Period) dans la clause where.
Si je veut effectuer la requête en passant en paramètre plusieurs periode, la ca pose problème, je n'arrive pas à lui passer la bonne chaîne de caractère (exemple : @Period = '200510' or Period = '200511' or...)
Mon appli est en vb.net et j'utilise sql server 2000.
As tu une solution?,  
Merci d'avance.

n°1416143
axis
Posté le 30-07-2006 à 21:03:00  profilanswer
 

si tu tournes sur Sql server alors tu peux faire une procedure stockée un peu plus complexe et créer ton where à l'intérieur. (IF.. BEGIN.. etc)
Mais perso je l'ai pas fais, je l'ai trouvé recemment en cherchant une solution pour mon pb sous access. Mais si tu cherche bien il y a pas mal de tuto pour ton cas.
Moi je fais maintenant la requete dans vb.net et je l'envoie, donc j'ai laissé les procedures stockées de côté, et ça fonctione bien. Sous Vb c'est supra facile de créer la requete sql selon le nombre de parametre..
 
bonne chance à toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Requete stockée : Nb de paramètres variables

 

Sujets relatifs
[SQL Server] Requête pour récupérer la valeur max[VB6]importation d'une virgule dans access
Passer une variable de php dans une requête sql[Access] VBA récuperer données requête
Soucis avec requete sql et tri[Access] Comment insérer des objets dans un contrôle tab?
Requete Count() et affichage ASPRéquete sql champ date recuperer le MOIS
Petit souci de requete et mysql_fetch_array 
Plus de sujets relatifs à : [Access] Requete stockée : Nb de paramètres variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR