Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer une variable de php dans une requête sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer une variable de php dans une requête sql

n°1410818
Balflear
Posté le 21-07-2006 à 09:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon code:
 
 

Code :
  1. <?php
  2. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
  3. mysql_select_db('web_at_dev',$db);
  4. $sql = 'SELECT `id_secteur`  FROM `spip_articles` WHERE `id_article` = ".$id_article."';
  5. $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  6. while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
  7. $secteur = $data['id_secteur'];
  8. ?>


 
Je souhaiterai dans ma requête en lieu et place de ".$id_article." passer justement cette variable qui se trouve dans mon code php et non dans la base.
Si vous aviez une petite idée, ça pourrait m'aider (sans créer une nouvelle table dans la base).
merci d'avance


Message édité par Balflear le 21-07-2006 à 09:37:06
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 09:36:34  profilanswer
 

n°1410825
flo850
moi je
Posté le 21-07-2006 à 09:41:02  profilanswer
 

je ne comprends pas ta question , mais il me semble que tu as une erreur de syntaxe : essaye plutot ca :  
 
$sql = 'SELECT `id_secteur`  FROM `spip_articles` WHERE `id_article` = '.$id_article;

n°1410863
Balflear
Posté le 21-07-2006 à 10:22:11  profilanswer
 

flo850 a écrit :

je ne comprends pas ta question , mais il me semble que tu as une erreur de syntaxe : essaye plutot ca :  
 
$sql = 'SELECT `id_secteur`  FROM `spip_articles` WHERE `id_article` = '.$id_article;


Merci flo, ça marche en effet.
J'avais trouvé une solution provisoire en selectionnant le id_secteur et id_article et en effectuant une condition sur la valeur du id_article récupéré pour avoir le secteur donné, mais c'était pas très propre et optimisé puisque la requête récupérait tous les id_article et id_secteur, pour finalement n'en récupérer qu'un.
 
Merci encore ;)  

n°1410884
flo850
moi je
Posté le 21-07-2006 à 10:36:28  profilanswer
 

que tu fais ' $chaine'  , $chaine n'est pas interpretée
 
quand tu fais "$chaine" $chaine est interepretée ( remplacée par sa valeur )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer une variable de php dans une requête sql

 

Sujets relatifs
Requete Count() et affichage ASPAccès à une valeur de formulaire par l'intermédiaire d'une variable
Réquete sql champ date recuperer le MOISPetit souci de requete et mysql_fetch_array
creation variable automatique[SQL] REQUETE sur laquelle je Seche, Please HELP
Pb requête sql[Résolu] Passer une variable dans une requete SQL
[Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()Comment passer un ' ds une variable lors d'une requete sql
Plus de sujets relatifs à : Passer une variable de php dans une requête sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR