Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access/MCD]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access/MCD]

n°1831757
mirabobo
Posté le 27-12-2008 à 00:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un MCD à créer (que je vais après convertir en MLD avant de le faire sous MS Access).
 
Mes relations se résument pour faire simple à:
 
[Mission (idMission, date, lieu, type etc.)]---(Necesssite)---[Soldats]/[Armes]/[Equipement]/[Véhicules]---(Appartenir)---[Agence]
 
Mais la table client me pose problème. Comment dois-je placer celle-ci? Normalement le client a recours à l'agence pour effectuer une ou plusieurs mission? Sinon le client passe une commande pour une ou plusieurs missions?  
 
Je n'arrive pas à faire le lien entre l'agence, le client et la mission.  
 
A la fin je devrai avoir un Identifiant mission pour les soldats, les armes, les équipements etc. Les missions comprendront un identifiant client. Chaque client aura un identifiant agence.  
 
 
Merci d'avance.


Message édité par mirabobo le 16-01-2010 à 17:51:35
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 00:42:08  profilanswer
 

n°1834691
Tibar
Posté le 06-01-2009 à 18:55:57  profilanswer
 

Salut,

 

Si j'ai bien compris ta demande, j'aurai plutôt fait comme ça :

 

[CLIENT]---[APPELER]---[AGENCE]---[PROGRAMMER]---[MISSION]---[NECESSITER]---[EQUIPEMENT]

 

Comme ça, tu peux avoir un client qui appelle 1,n agences, chaque agence peut par la suite programme 1,n missions, et chaque mission necessite 1,n équipements (un équipement peut être un soldat ou un appareil spécifique, à toi de voir).

 

Les clés primaires et étrangères sont assez simple à définir :
Client --> PK : Id_Client
Agence --> : PK : Id_Agence
Mission --> PK : Id_Mission
Equipement --> Id_Equipement
Appeler --> PK : Id_Appel, FK : Id_Client, Id_Agence
Programmer --> PK :  Id_Programme, FK : Id_Agence, Id_Mission
Necessiter --> PK : Id_Necessite, FK : Id_Mission, Id_Equipement

 

PK : Primary Key (clé primaire), FK : Foreign Key (clé étrangère).

 

Les relations sont seraient de type 1,n.

 

Le lien n'est pas direct entre le client et la mission, puisque comme tu le dis, le client a recours à l'agence pour faire effectuer une mission.

 

Ta phrase : "Les missions comprendront un identifiant client. Chaque client aura un identifiant agence." n'est pas très logique...

 

Dans les tables APPELER, PROGRAMMER et NECESSITER, tu peux mettre des champs qui qualifient les données, par exemple dans la table APPELER, tu peux mettre Date_Appel, qui te permet de savoir quand un CLIENT a appelé une AGENCE. Dans la table NECCESITER, tu peux ajouter le champs Quantite, ça te permet de savoir qu'une MISSION necessite Quantite d'EQUIPEMENT...

 

Bon courage,


Message édité par Tibar le 06-01-2009 à 18:57:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access/MCD]

 

Sujets relatifs
Requète Access[MS Access] Requete sur horodatage "flou"
Erreur requête SQL dans ACCESSDuplication enregistrement Access avec champs contenant plusieurs vale
Import d'une table Access vers MySqlCherche nouveau SGBD pour remplacer Access
Access refuse !Importer dans Access 2007 un MCD de PowerAMC en fichier requêtes SQL
du MCD au realtion Access[MCD]+[ACCESS] prob de lien
Plus de sujets relatifs à : [Access/MCD]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR