Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MS Access] Requete sur horodatage "flou"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MS Access] Requete sur horodatage "flou"

n°1828393
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2008 à 11:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crée sous access un petit outil pour manipuler des données générées par un automate industriel.
 
J'ai plusieurs tables contenant l'historique de variables sous la forme:
 
Horodatage / Donnée
14/12/2008 16:33:40 / 20
14/12/2008 16:50:32 / 10
etc...
 
J'ai ainsi une dizaine de tables; une table par variable (les tables sont produites en important directement les fichiers textes générés par l'automate).
 
J'ai ensuite crée une requete permettant de remettre en forme dans une seule table l'ensemble des variables.
L'objectif est d'obtenir qqch du genre:
Horodatage / variable 1 / Variable 2 / ariable 3
14/12/2008 16:33:40 / 20 / 30 / 40  
Etc...
 
Dans 90% des cas ca fonctionne parfaitement.
 
Problème: Dans quelques rares cas l'enregistrement des variables bien que se faisant au meme moment se fait au changement de seconde:  
J'ai donc certaines variables enregistrées à 14/12/2008 16:33:40 et d'autres enregistrées à 14/12/2008 16:33:41 . Du coup les variables ne sont pas associées alors qu'elles correspondent bien à un meme enregistrement.
 
Est il possible de faire une requete associant les enregistrements fait à plus ou moins une seconde ? (Il n'y a pas de risque de colision car les enregistrements sont fait environ une fois toutes les 15 minutes... )
Comment faire çà sous Access ?
Merci.
 
 
PS: On en peux rien changer à ce qui est généré par l'automate. On est extrèmement bridé de ce coté là. Ceux qui ont essyé de faire un fichier journal sous vijeo designer savent de quoi je parle.
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 11:43:26  profilanswer
 

n°1828424
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2008 à 12:13:12  profilanswer
 

Une manière de contourner le problème serait de lancer une requete de modif de mes tables pour tronquer les secondes dans ma collone d'horodatage.
Une idée de comment je peux faire çà ? (le champ horodatage est au format date/heure complet).

n°1828475
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2008 à 13:52:13  profilanswer
 

pour le champ horodatage, je l'ai arrondi à la minute avec une requête de goret lancé en VBA après l'importation des fichiers automates:
:  

Code :
  1. DoCmd.RunSQL "UPDATE L1CycleCourt SET L1CycleCourt.Horodatage = Left([Horodatage],17) & '00';"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MS Access] Requete sur horodatage "flou"

 

Sujets relatifs
Requête en jointure[Perl] Récupérer le résultat d'une requète SQL
Aide pour une requête (MySQL)envoyer et reccuperer une requete
[C#] Impossible d'effectuer une requete HTTP POST avec HttpWebRequestrequête sql sur deux colonnes
Erreur requête SQL dans ACCESSErreur pendant une requète
Requête SQL ORDER BY... syntaxe 
Plus de sujets relatifs à : [MS Access] Requete sur horodatage "flou"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR