Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access vs MySQL pour de très grosses bases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access vs MySQL pour de très grosses bases

n°2039457
babasss
Posté le 01-12-2010 à 17:01:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur des gros projets en tant que MOA (totalement fonctionnel) mais parfois je suis amené à mettre la main dans des choses un peu plus techniques. Concrètement, "j'intercepte" des flux entre différentes applications (fichier type texte de 3,7 millions de ligne ou équivalent) que j'importe dans une base Access pour pouvoir travailler dessus (3,7 M de lignes => fichier Access de 800Mo).
 
Access est très long et ca me ralentit souvent.
 
Pour de tel taille de fichier, est-il à priori plus rapide d'utiliser un système MySQL + Phpmyadmin sachant que ce sera sur mon poste (bureautique standard PIV 3GHz - 1Go RAM) qu'une base Access ?
Phpmyadmin (ou un équivalent) dispose de fonction d'import permettant de découper un fichier en colonne de taille distincte ou suivant un caractère particulier ?
 
Merci d'avance
 
Nota : le but est uniquement de se servir du moteur SQL.


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 17:01:20  profilanswer
 

n°2039860
Oliiii
Posté le 03-12-2010 à 13:42:00  profilanswer
 

Oui MySQL Fonctionnera mieux que Access.
Si tu veux rester plus proche du style Microsoft tu peux utiliser SQL Server Express (gratuit mais limite la taille de la DB a 2 ou 4Go je crois).
SQL Server Express a plusieurs fonctions d'import fichier et je suppose que phpmyadmin aussi.

n°2039969
mrbebert
Posté le 03-12-2010 à 21:53:35  profilanswer
 

babasss a écrit :

...
 
Nota : le but est uniquement de se servir du moteur SQL.

Dans ce cas, tu peux installer mySQL sans ajouter apache+php+phpmyadmin [:proy]  
Si tu sais ce que tu veux, tu pourra taper tes commandes SQL directement dans le client texte, ça risque d'être plus rapide que de "jouer" avec phpmyadmin.
 
Pas de souci pour charger des fichiers avec un séparateur de champs (j'arrête pas de lire/générer des .csv), mais je ne crois qu'il y ait de commande pour des champs de taille fixe [:figti]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access vs MySQL pour de très grosses bases

 

Sujets relatifs
cherche systeme de forum tres light pour heberg free.fr en phpmysql > obtenir résultats connexes en une query
Actualiser une liste de données tirées d'une table Mysql en PHPSelects en cascade avec bdd Mysql
Monitoring d'applications Excel et Access[VBS] Erreur WScript.CreateObject avec runtime access 2003
[MySQL] Ajouter une colonne et les données d'une autre table[MySQL / PL/SQL] Selection passée en paramètre
Equivalent du SELECT de MySQL en PHP/XML? Extraire une donnée spécifiqbarre de défilement d'un mémo (Access 2003)
Plus de sujets relatifs à : Access vs MySQL pour de très grosses bases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR