Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL / PL/SQL] Selection passée en paramètre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL / PL/SQL] Selection passée en paramètre

n°2036188
xaeon
Profil: TT
Posté le 16-11-2010 à 09:33:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous pour un petit coup de main, je travaille actuellement sur un projet (scolaire, rien à cacher, c'est un PTI de BTS IG), et je souhaiterai créer ma requète dynamiquement.
 
Pour faire simple, en fonction des TextBox remplis, je génère une chaine de caractère que je souhaiterai passer en argument d'une procédure stockée dont voici le code:

Code :
  1. CREATE PROCEDURE `view_selected_subscribers`(param varchar(1024))
  2. BEGIN
  3. SELECT matricule AS 'Matricule', nom AS 'Nom', prenom AS 'Prenom', adresse AS 'Adresse', codePostal AS "Code Postal", ville AS 'Ville', dateNaissance AS "Date de Naissance", idCategorie AS 'CSP', telephone AS 'Telephone', mail AS "E-mail", dateAdhesion AS "Date d'Adhesion", admin AS "Est Admin?" FROM abonnes WHERE param;
  4. END $$


 
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le format de passage de cet argument "param", lorsque j'exécute ma requète à la main de la facon suivante:

Code :
  1. SELECT matricule AS 'Matricule', nom AS 'Nom', prenom AS 'Prenom', adresse AS 'Adresse', codePostal AS "Code Postal", ville AS 'Ville', dateNaissance AS "Date de Naissance", idCategorie AS 'CSP', telephone AS 'Telephone', mail AS "E-mail", dateAdhesion AS "Date d'Adhesion", admin AS "Est Admin?" FROM abonnes WHERE abonnes.matricule = 1;


J'ai bien un retour.
Par contre lorsque je fais

Code :
  1. CALL view_selected_subscribers(abonnes.matricule = 1);


C'est une erreur 1109 qui m'attends. J'ai pensé que vu que j'envoie un varchar en paramètre, je devais l'entourer de simple, voir de de double quote, mais dans ce cas, exit l’Erreur, mais aucun enregistrement ne m'est retourné...
 
Si vous aviez une petite piste, je vous en remercie  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 09:33:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL / PL/SQL] Selection passée en paramètre

 

Sujets relatifs
[résolu] Paramètre POST dans une ligne de commande wgetrécupérer paramètre template int
[resolu]allocation dynamique double pointeur passer en parametre[Transac-SQL] clause WHERE NOT IN dans un trigger
Création d'une requête SQL[MySQL] choisir la ligne retournée par GROUP BY
Copier une base MySQL dans SQL Server 2008 [Resolu][SQL] Substring + Charindex/Patindex
Plus de sujets relatifs à : [MySQL / PL/SQL] Selection passée en paramètre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR