Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Comment évolue l'espace disque selon les enregistrements !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Comment évolue l'espace disque selon les enregistrements !

n°467594
Yoyo@
Posté le 25-07-2003 à 11:44:34  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis en train de faire pas mal de tests sur une table Access pour comprendre un peu comment fnctionne Access et comment grossit l'espace occupé par chacun des enregistrements d'une table... et j'aurais besoin de votre aide la dessus!
 
Déja, j'ai l'impression que pour chaque enregistrement, Access utilise un espace minimal au dessous duquel il ne peut pas descendre (ca avec une table de 500000 enregistremenbts, avoir 2 champs (long + booléen) ou juste un seul (long) ne change pas l'espace occupé sur le disque.
 
D'autre part, dites moi si je me trompe, mais AccessXP semble utiliser des caracteres Unicode (2 octets par caracteres) pour les champs Texte, ce qui semble prendre deux fois plus de place. Y a til possibilité d'empecher ca?
 
Enfin, est ce que si un enregistrement contient suffisamment de champs, alors ensuite, chaque champ supplémenttaire occupe plus d'espace ou il faut encore que le tout "saute un cran" (autrement dit, est ce que l'espace occupé marche par palliers, un peu commme le disque dur et les clussters) ou est ce que la progression est continue?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 11:44:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Comment évolue l'espace disque selon les enregistrements !

 

Sujets relatifs
[VBA Access] Le nom des variables reste til "visible" dans les ".mde"[css ou js] compléter un espace avec du contenu généré...
Access requête sur reception du focusBouton parcourir en VBA (pour Access)
Access, tu me soules !!Temps de transfert Base Access ...SQL serveur
[VBA, access] mettre autre chose qu'un fichier office en 'object'[PHP/ACCESS] requete UPDATE ne passe pas alors que INSERT et DELETE si
[Access/SQL] Problème de tranche (de pain de mie !!)Exportation de donnée de Word vers Access
Plus de sujets relatifs à : [Access] Comment évolue l'espace disque selon les enregistrements !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR