Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Choix connexion pour adp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Choix connexion pour adp

n°1226029
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-10-2005 à 11:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un formulaire Access .adp permettant d'alimenter une base SQL Serveur.
J'aimerais pourvoir, lors de l'ouverture du fichier *.adp proposer à l'utilisateur de sélectionner la connexion à utiliser (en l'occurence : recette ou production).
Est-ce faisable ?
 
Je n'ai a priori rien trouvé d'intéressant sur le sujet...  :(  
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 11:29:05  profilanswer
 

n°1226099
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2005 à 12:39:24  profilanswer
 

A l'ouverture, ouvre une FORM, qui va donner le choix entre ces deux connections.
A partir du choix de l'utilisateur, initialise simplement la connection du formulaire avec la bonne chaîne.
 
Ceci dit, je ne connais pas adp. Moi je bosserais plutôt sur une FORM, avec une connection ADO, là y'a aucun problème.

n°1226200
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-10-2005 à 14:14:08  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

A l'ouverture, ouvre une FORM, qui va donner le choix entre ces deux connections.
A partir du choix de l'utilisateur, initialise simplement la connection du formulaire avec la bonne chaîne.
 
Ceci dit, je ne connais pas adp. Moi je bosserais plutôt sur une FORM, avec une connection ADO, là y'a aucun problème.


 
C'est justement cette étape là que je ne sais pas faire...  ;)

n°1226231
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2005 à 14:29:35  profilanswer
 

Ben passe par un form avec une cnx ado, ça se fait tout seul :D

n°1226234
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 19-10-2005 à 14:30:34  profilanswer
 

ou dans l'urgence, fais deux formulaires un pour chaque base (et comme ça, tu peux changer les couleurs et autre, histoire que l'utilisateur ne puisse pas se tromper, c'est à la limite pas plus mal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access] Choix connexion pour adp

 

Sujets relatifs
Procédures stockées sous Access [C++.Net]DbGrid Delphi et base de donnée Access
[Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...[ACCESS]remettre à zéro un champ de type NuméroAuto
Choix d'une Db[REPLICATION] Gestion des réplicas d'une base Access 97
Aide requête SQL Access[VBScript] Recordset Access et champ de type Mémo
[Access] Opérations sur requête analyse croiséeExecution requete Access sous VBS
Plus de sujets relatifs à : [Access] Choix connexion pour adp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR