Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...

n°1224274
sLiZeR
Posté le 17-10-2005 à 10:38:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
          Désolé pour le titre c'est pas évident à résumé...
J'essaye tant bien que mal de migrer ma BDD Access sur SQL pour que mon client Access marche pareil, j'ai utiliser l'assistant d'access et envoyer toutes mes tables. Lorsque je vais sur mon serveur SQL, dans ma table principale qui comporte que 2 champs :  
 
[Raison sociale]    [Code Fournisseur]
Un champ texte     Un champ numérique (clé primaire)
 
J'ouvre ma table pour voir les informations et essaye de saisir une nouvelle entreprise :  
 
ex : Raison sociale = toto et Code Fournisseur = 42  
 
Et la SQL me sort cette erreur que je ne comprend pas du tout et j'ai rien trouver sur le net. Merci de vos réponses.
 
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Syntax error converting the varchar value ‘Code Fournisseur’ to a column of data type int.


Message édité par sLiZeR le 17-10-2005 à 11:28:16
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 10:38:02  profilanswer
 

n°1224480
sLiZeR
Posté le 17-10-2005 à 13:47:51  profilanswer
 

Re
 
   Bon personne n'a d'idée svp ?
Je cherche encore sur google mais j'ai l'impression que SQL sort cette erreur pour plusieurs cas... (pas très pratique) par ex : comparer un entier avec un nombre a virgule...
Les cas que j'ai vu c'était avec des requetes select moi c un ajout et en brut dans la table en plus !
 
je comprend pas je rentre un nombre dans un champ type int
c koi son pb ???

n°1224780
tegu
Posté le 17-10-2005 à 17:07:39  profilanswer
 

Je pense d'après le message d'erreur qu'il essaie d'insérer le libellé "Code fournisseur" comme valeur de ton champ de type int

n°1224792
sLiZeR
Posté le 17-10-2005 à 17:25:29  profilanswer
 

oué merci de ta réponse.
 
    Ah vrai dire je n'ai pas trouver la solution, mes 2 tables concernées je les ai crées sur le server SQL et importées les autres.
Je crois que c'est un problèmes de trigger mais je n'ais pas le temps d'étudier le problème (maintenant ça fonctionne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...

 

Sujets relatifs
[ACCESS]remettre à zéro un champ de type NuméroAutoCasse Tête SQL
Erreur lors de la création d'une BD SQL sous win.[REPLICATION] Gestion des réplicas d'une base Access 97
Aide requête SQL Access[VBScript] Recordset Access et champ de type Mémo
[Access] Opérations sur requête analyse croiséeExecution requete Access sous VBS
Execution requete Access depuis VBS 
Plus de sujets relatifs à : [Access/SQL] Syntax error converting the varchar value...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR