darhkan a écrit :
Bonjour a tous,
je suis actuellement en train de realiser un tp pour mon ecole et je veux utiliser des variables globales
|
C'est mal.
C'est pas vraiment une raison.
darhkan a écrit :
Code :
global nbLignes global nbColonnes global profondeur global retour
|
|
Ce bordel là n'est pas correct, une variable globale ne se déclare pas spécialement. global est à utiliser dans une fonction voulant assigner à une variable globale, pour éviter qu'elle ne crée la même variable localement.
darhkan a écrit :
je test la variable global retour dans la fonction valider().
Mais j'obtiens toujours la meme erreur:
# Error: NameError: file <maya console> line 31: global name 'retour' is not defined #
|
Bah c'est normal, elle n'est jamais définie.
darhkan a écrit :
J'aimerais detecter quand la fonction valider se termine pour pouvoir utiliser les variables NbLignes, NbColonne et profondeur qui comporte des valeurs que j'ai saisis.
Si cela n'est pas possible est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je pourrais attendre que la fonction valider ai été éxécuter pour passer la suite de mon code.
|
Habituellement on utilise des concepts genre signaux ou évènements pour des notifications asynchrones dans ce genre. Après je connais pas du tout maya, donc j'en sais pas plus. Et de ce que je puisse en voire, je suis pas persuadé que ce soit le principe de fonctionnement des UIs MEL.
Pourquoi ne pas lancer "la suite de ton code" depuis valider, un truc du style?
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody