Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Script python qui joue à un autre script python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script python qui joue à un autre script python

n°2353248
enikka
Posté le 04-05-2020 à 23:29:20  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je me mets doucement à Python, et suivant le cours d'un célèbre site qui eut un âne pour emblème, j'ai codé un Pendu :)
C'était sympa mais j'ai envie de me lancer un petit challenge, et j'aimerais coder un "bot" en python qui jouerait à ma place.
 
J'aimerais donc pouvoir coder un deuxième programme python, qui ouvrirait mon pendu et jouerait de la manière dont je l'aurais programmé.  
Mais honnêtement je n'ai aucune idée pour me lancer : est-ce possible? est que vous auriez une piste, un nom de librairie, un exemple, à me proposer pour démarrer?
 
Merci d'avance :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 23:29:20  profilanswer
 

n°2353360
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-05-2020 à 15:50:26  profilanswer
 

Soit tu fais un seul programme/script avec ton Pendu et le code du "robot" qui y joue en appellant la bonne fonction. C'est la version simple.

 

Soit tu passes par l'API de ton OS (Windows? Linux?) et tu simules des appuis clavier pour commander ton programme Pendu depuis un autre programme. C'est la version bien plus compliquée.

 

Je te conseille la première variante.


Message édité par rat de combat le 06-05-2020 à 15:50:45
n°2353361
enikka
Posté le 06-05-2020 à 15:55:52  profilanswer
 

Je n'avais effectivement pas pensé à faire jouer mon robot directement depuis le code! Je vais creuser cette piste!
 
Ce sera sûrement le meilleur point de départ étant donné que je n'y connais rien en API, et que c'est sur Python que je cherche surtout à progresser.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°2354308
enikka
Posté le 24-05-2020 à 01:15:19  profilanswer
 

Juste pour le principe, un retour,
j'ai codé mon bot dans mon script du pendu : si le joueur s'appelle bot, c'est le bot qui joue.
J'ai réussi ce que je voulais, donc merci :)
je me suis bien amusé ^^


---------------
I wonder if heaven got a ghetto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Script python qui joue à un autre script python

 

Sujets relatifs
[Python] Utilisation d'un code existant[Python] zipfile - decompresser sans chemin
[resolu] déclaration en pythonouverture de fichier en python 3 : erreur
Script pour vider dossier FTPprobleme execution docker-compose en script bash
Demander une valeur immédiatement sur pythonApprendre le python
Lancer un script sur un server depuis un téléphone 
Plus de sujets relatifs à : Script python qui joue à un autre script python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR