Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  recherche google via script python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche google via script python

n°2188292
sliveer
Posté le 30-04-2013 à 23:30:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en train de travailler sur un programme, et j'aimerai lui ajouter la possibilité d'effectuer des recherches google.  
Etant débutant sur Python je ne connais pas la fonction qui permet une telle action. En cherchant moi-même sur google comment chercher sur google via un script python j'ai entendu parler d'un module nommé "urllib2", mais il semble que ce module n'existe pas quand je tente de l'importer (je suis sur la version 3.3 de Python).  
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 23:30:22  profilanswer
 

n°2188511
Goa54
Posté le 02-05-2013 à 11:56:09  profilanswer
 

Je ne saurais quoi trop te répondre étant aussi débutant en python, mais je te conseille cependant, pour ne pas répondre à ta question (^^) de repasser sur les versions 2.x parce que la 3 n'est utilisé que de très peu de gens encore et niveau assistance et communauté ce sera plus simple.
 
Je sais que j'avais déjà eu un petit pb en python et que j'avais trouvé une réponse sur developpez.com dans une FAQ et la faq était rédigé pour les versions 2.x. Pour le moment toute la doc que tu peux trouver ou qui est susceptible de t'aider est en 2.x !  
 
Bon courage malgré tout !

n°2188528
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2013 à 12:54:23  profilanswer
 

sliveer a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en train de travailler sur un programme, et j'aimerai lui ajouter la possibilité d'effectuer des recherches google.  
Etant débutant sur Python je ne connais pas la fonction qui permet une telle action. En cherchant moi-même sur google comment chercher sur google via un script python j'ai entendu parler d'un module nommé "urllib2", mais il semble que ce module n'existe pas quand je tente de l'importer (je suis sur la version 3.3 de Python).


Dans Python 3, urllib et urllib2 ont été réorganisés et unifiés: http://docs.python.org/3/library/urllib.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2188543
sliveer
Posté le 02-05-2013 à 14:17:37  profilanswer
 

Ah merci du conseil et de la solution!
Je vais voir ce que ça donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  recherche google via script python

 

Sujets relatifs
Problème python command destroy()Script sous R: ajouter une valeur en début de liste
Passer une variable d'un script sh vers script mysqlDévelopper un mini moteur de recherche !
aide sur script shellProblème de script de compte à rebours + affichage lien
Script de recherche sans sqlScript PHP (rémunéré)
[VBS] Explication de script 
Plus de sujets relatifs à : recherche google via script python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR