thmachin57 | Bonjour, je dois faire un projet sur python, mais j'ai actuellement un problème qui m'empêche de continuer la suite :
Dans ce programme ci-dessus, je demande à Python d’exécuter musiquepart_1() dans une sous-fenêtre (que je veux le supprimer plus tard), en cliquant sur le bouton suivant, le programme détruit la fenêtre et en créer une nouvelle. Dans cette nouvelle fenêtre, si l'utilisateur veut continuer le programme, il va cliquer sur suivant, mais malheureusement le programme s'arrête et met cette erreur : NameError: global name 'musique2' is not defined
J'ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre le problème mais je suis bloqué
Pourtant les 2 définitions musiquepart_1 et musique part_3 sont des copier/coller à quelques détails près
Code :
- # -*- coding: cp1252 -*-
- from Tkinter import *
- import Tkinter
- fenetre=Tkinter.Tk()
- fenetre.title('Quizz')
- fenetre.geometry('1000x600')
- def abandonmusique():
- musique.destroy()
- theme()
- def nextmusique():
- musique2.destroy()
- theme()
- def musiquepart_3():
- import Tkinter
- global fenetre,theme,selection,musique,musiquepart
-
- musique2=Tkinter.Frame(fenetre,width=580, height=600, padx=10, pady=10)
- musique2.pack(side=TOP)
- musique.destroy()
-
- questionM3=Label(musique2,text="Qui est Wolfgang Amadeus Mozart ?: ",font="Arial 13 bold" )
- questionM3.place(x=20,y=80)
- boutonM3A=Tkinter.Checkbutton(musique2,text="un compositeur",font="Arial 13 bold" )
- boutonM3A.place(x=130,y=120)
- boutonM3B=Tkinter.Checkbutton(musique2,text="un guitariste" )
- boutonM3B.place(x=130,y=160)
- boutonM3C=Tkinter.Checkbutton(musique2,text="un comédien",font="Arial 13 bold" )
- boutonM3C.place(x=130,y=200)
-
- BoutonSuivantM1=Button(musique2, text="Suivant",command=nextmusique)
- BoutonSuivantM1.place(x=190,y=520)
-
- def musiquepart_1():
- import Tkinter
- global fenetre,theme,selection,musique,musiquepart
-
- musique=Tkinter.Frame(fenetre,width=580, height=600, padx=10, pady=10)
- musique.pack(side=TOP)
-
- questionM1A=Label(musique,text="Combien de symphonies Beethoven a-t-il créer ?: ",font="Arial 13 bold" )
- questionM1A.place(x=20,y=80)
- reponseM1A=Tkinter.Checkbutton(musique,text="8 symphonies",font="Arial 13 bold" )
- reponseM1A.place(x=130,y=120)
- reponseM1B=Tkinter.Checkbutton(musique,text="9 symphonies",font="Arial 13 bold" )
- reponseM1B.place(x=130,y=160)
-
-
- BoutonSuivantM1=Button(musique, text="Suivant",command=musiquepart_3)
- BoutonSuivantM1.place(x=190,y=520)
- musiquepart_1()
- fenetre.mainloop()
|
Merci de m'aider car là je suis vraiment perdu
PS : Je n'ai pas défini les sous-fenêtre au début du programme car cela donne beaucoup de soucis à la suite, je préfère les afficher dans le programme Message édité par thmachin57 le 02-05-2013 à 16:10:48
|