Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python - module seq et module time - simplification possible?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[python - module seq et module time - simplification possible?]

n°2203875
arno333
Posté le 23-09-2013 à 23:47:06  profilanswer
 

salut !
 
je cherche un code, tout simple, en python, qui récupère l'emplacement mémoire d'une instruction python, son résultat ex : print time.time . avec la case mémoire j'espère trouver comment pouvoir réaliser un aléatoire en soustrayant time.time avec time.time , mais aussi une opération avec time et random simultanés , seq plante, (et je voudrais savoir sa prog intramodule) , ça manque dans python, comment améliorer le time et le random, seq passe pas...
 
pour trouver le mdp parfait
 
 
après peut etre en trichant, il y a un moyen de se rapprocher d'une praticité
 
si vous savez comment faire, n'hésitez pas
 
(le python traite bien les chiffres, pour ça que je me penche dessus, entre autres ! )
 
bonne nuit :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 23:47:06  profilanswer
 

n°2203910
fred1599
Posté le 24-09-2013 à 11:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rien compris ! Avec moins de mots et une phrase, expliquez franchement l'objectif voir le problème.
 
En programmation on recherche la simplicité...
 
Case mémoire en python ? Qu'est-ce ?
 
Merci

n°2204474
arno333
Posté le 28-09-2013 à 11:54:59  profilanswer
 

salut !
 
désolé pour la réponse tardive à ta propre réponse...
 
en fait, il faudrait que je me documente sur le module time, et sur le module random,  
 
dans le but de mieux cerner le seq
 
seq est très mal traité en python
 
seulement dans la doc, je ne trouve pas le code complet de ces modules.
 
en espérant avoir mieux précisé ma recherche, bon week end !
 
ps : par mémoire j'entends l'emplacement de stockage d'une variable, j'avais trouvé une astuce il y a longtemps, et déjà pour avancer ça m'aurait aidé de retrouver le site...
 


Message édité par arno333 le 28-09-2013 à 11:56:21
n°2204477
fred1599
Posté le 28-09-2013 à 12:57:21  profilanswer
 

Bonjour
 

Citation :

il faudrait que je me documente sur le module time, et sur le module random


 
En effet c'est un bon début, je dirais le minimum avant de poster sur un forum.
 

Citation :

seq est très mal traité en python


 
Je ne vois pas où vous voulez en venir, seq pour séquence peut-être ? Dans ce cas c'est un simple paramètre représentant une séquence en python (tuple, set, dictionnaire, liste, ...).
 

Citation :

je ne trouve pas le code complet de ces modules.


 
Êtes vous sûr d'en avoir besoin ?
 

Citation :

en espérant avoir mieux précisé ma recherche, bon week end !


 
Malheureusement ce n'est pas le cas, votre incompréhension est telle, que votre question est incohérente avec les termes employés.
 
Bonne continuation...

n°2204478
arno333
Posté le 28-09-2013 à 13:45:27  profilanswer
 

merci pour la réponse, je n'aime pas, et ce n'était jamais arrivé, de voir une question mal répondue. je n'explique peut être pas bien, mais là, c'est limite,  
donc, je vais me documenter, et chercher ds gens avec un bon état d'esprit pour avancer,  
 
ps : la recherche que je fais n'est sûrement pas utile, mais tu auras constaté les limites de python et donc, si il fallait l'améliorer, je me tournerai vers d'autres forumeurs.
 
désolé hardware, mais là...
 
bisous !

n°2204487
fred1599
Posté le 28-09-2013 à 15:28:26  profilanswer
 

Citation :

merci pour la réponse, je n'aime pas, et ce n'était jamais arrivé, de voir une question mal répondue. je n'explique peut être pas bien, mais là, c'est limite,  
donc, je vais me documenter, et chercher ds gens avec un bon état d'esprit pour avancer,  


 
Tu es libre mon cher, le spécifier n'est pas vraiment utile et fera pas avancer ton problème.
 

Citation :

la recherche que je fais n'est sûrement pas utile


 
Faut-il déjà comprendre l'objectif de ton problème.
 
Que n'as-tu pas compris dans  
 
"Je ne vois pas où vous voulez en venir, seq pour séquence peut-être ? Dans ce cas c'est un simple paramètre représentant une séquence en python (tuple, set, dictionnaire, liste, ...). "
 
?
 
Maintenant, j'ai relu ton 1er post, et me suis intéressé à cette partie
 

Citation :

comment pouvoir réaliser un aléatoire en soustrayant time.time avec time.time , mais aussi une opération avec time et random simultanés


 
Dis comme cela, je veux pas en rajouter une couche, mais ...  :sarcastic:  
 
Bref, je vais essayé de parler d'aléatoires en python.
 
Pour recevoir un nombre aléatoire en nombre flottants, on peut utiliser la fonction uniform
 

Code :
  1. >>> import random
  2. >>> random.uniform(0, 50)
  3. 49.775840721262874
  4. >>> random.uniform(0, 50)
  5. 26.448605054423574
  6. >>> random.uniform(0, 50)
  7. 14.424953419877879


 
Peut-être que la fonction time.time sera inutile, qui sait...
 

Citation :

chercher ds gens avec un bon état d'esprit pour avancer


 
Vous me rencontrerez sans doute dans beaucoup d'autres forums, et vous pourrez un peu mieux me connaître, votre jugement me semble inadapté, sachant que je prend la peine de vous répondre et de comprendre.
 
Lorsque vous regarderez les réponses données, vous verrez qu'en étant explicite on arrive à des réponses correctes.
 
Bonne continuation et à bientôt sur un autre forum alors  :pt1cable:

n°2204494
arno333
Posté le 28-09-2013 à 16:42:33  profilanswer
 

désolé, j'ai des problèmes...
 
Traceback (most recent call last):
  File "C:/Python27/time.py", line 7, in <module>
    print (time.time - random.choice(li))
TypeError: unsupported operand type(s) for -: 'builtin_function_or_method' and 'int'
 
 
a basic example, mais je chercherai ailleurs
 
ou comment espérer ne pas yte rencontrer non plus autre part.
 
merci de clôre le sujet svp
 
et désolé  
 

n°2204497
fred1599
Posté le 28-09-2013 à 17:01:05  profilanswer
 

Déjà c'est time.time() et pas time.time, et ensuite si tu avais présenté cela dès le départ, ça serait réglé depuis longtemps...

n°2204507
arno333
Posté le 28-09-2013 à 17:58:31  profilanswer
 

oui


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python - module seq et module time - simplification possible?]

 

Sujets relatifs
Modification Paiement Paypal - Defraiement possibleproblème programmation Python
Requêtes web et (peut être !) PythonLancer un script Python Par la commande Batch "SCHTASKS"
Executer un script python par la commande Batch SCHTASKS[VB6] Simplification et optimisation code
Access plante à l'exécution d'un module code VBAUserform ou module pour choisir des cellules à ouvrir
[Python] Problème .find dans un .txt[python]Problème TypeError: 'int'
Plus de sujets relatifs à : [python - module seq et module time - simplification possible?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR