Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [Python] Aide pour un programme de débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Python] Aide pour un programme de débutant

n°2105490
simaxx93
Posté le 09-10-2011 à 22:57:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en 1ère année en informatique et je dois rendre un projet de programmation (Python)
Je suis bloqué sur ce projet, s'il y a des gens qui pourrait programmer ce projet, ce serait vraiment merveilleux. Apparemment il n'est pas long à faire (pour les connaisseurs)
 
Consignes du projet :  
 
Le match de Tennis
 
À l’occasion du championnat de tennis interuniversitaire, les Autorités de l'université ont demandé
au Département d’Informatique de leur fournir une application qui peut être utilisée par
l’arbitre pendant un match afin de compter les points.
 
Un match de tennis se gagne en remportant un maximum de points, de jeux, puis de sets.
Le tournoi n’organise que des matchs où il suffit de gagner un set pour remporter la partie. Pour
gagner un set, il faut être le premier à marquer six jeux avec au moins deux jeux d’écart ; dans le
cas contraire, le set se poursuit. Des scores possibles pour remporter un set sont donc, entre autres :
6-0, 6-1, 6-2, 6-3, 6-4 et 7-5. Un set se remporte donc en gagnant un certain nombre de jeux. Afin
de remporter un jeu, il est nécessaire de marquer au moins quatre points. Lors d’un jeu, voici la
manière dont les points sont comptés :
 
- zéro : pour aucun point marqué dans le jeu ;
- quinze : pour un point marqué ;
- trente : pour deux points marqués ;
- quarante : pour trois points marqués.
 
Lorsque les deux joueurs ont marqué trois points au sein d’un même jeu (donc à 40-40), il y a
égalité. Celui qui marque le point suivant obtient un « avantage ». Pour remporter le jeu, un joueur