Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dessiner graphe via un programme C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessiner graphe via un programme C++

n°2103406
charlebakh​tovsky
Posté le 26-09-2011 à 17:34:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je voudrais faire un programme C ou C++ qui affiche au fur et à mesure de ses calcules, une sorte de graphe. Un exemple est comme celui montré par la figure du lien ci-dessous (qui est faite grâce à pylab en python). Ce dessin est animé, càd que l'image se modifie (évolue) au durant l’exécution du programme.
Des idées pour le faire en C/C++ ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/327186plot.png

 

Merci bien.


Message édité par charlebakhtovsky le 26-09-2011 à 17:40:14
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 17:34:10  profilanswer
 

n°2103410
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 26-09-2011 à 17:59:15  profilanswer
 

pas de manière standard, c'est sur.
 
Ca va dépendre du toolkit que tu choisis pour afficher le reste de ton interface


---------------
last.fm
n°2103411
charlebakh​tovsky
Posté le 26-09-2011 à 18:03:23  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

pas de manière standard, c'est sur.

 

Ca va dépendre du toolkit que tu choisis pour afficher le reste de ton interface


Y a pas de libs ou tools pour faire ça ? Je n'ai aucune interface spécifique, je veux juste visualiser les résultats de mon programme en temps réel


Message édité par charlebakhtovsky le 26-09-2011 à 18:05:20
n°2103493
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-09-2011 à 11:02:09  profilanswer
 

si c'est juste pour afficher des points et des lignes tu peux te tourner vers n'importe quelle lib, même SDL peut coller.
 
Sinon, que ce soit en QT, en wxWidgets, en GTK (ou tout autre toolkit), tu pourras sans doute trouver un contrôle dans lequel tu peux dessiner à la main.

Message cité 1 fois
Message édité par theshockwave le 27-09-2011 à 11:02:24

---------------
last.fm
n°2103614
charlebakh​tovsky
Posté le 27-09-2011 à 19:56:40  profilanswer
 

theshockwave a écrit :

si c'est juste pour afficher des points et des lignes tu peux te tourner vers n'importe quelle lib, même SDL peut coller.
Sinon, que ce soit en QT, en wxWidgets, en GTK (ou tout autre toolkit), tu pourras sans doute trouver un contrôle dans lequel tu peux dessiner à la main.


Dessiner à la main ? Je crois bien que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire.

n°2103616
breizhbugs
Posté le 27-09-2011 à 20:08:57  profilanswer
 

Bonsoir
Je pense qu'il a très bien compris: par "dessiner a la main" il entend programmer toi même la(es) fonction(s) de dessin


---------------
Seul Google le sait...
n°2103641
charlebakh​tovsky
Posté le 27-09-2011 à 23:31:39  profilanswer
 

Je viens de voir avec la SDL mais ça semble compliquer de faire en sorte par exemple que quand des nœuds "bougent", les arcs qui les relie à d'autre nœuds sont maintenu. Est ce juste un impression ? Je ne sais pas trop, même si j'ai déjà utiliser la SDL pour faire autre chose dans le passé

n°2103923
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 29-09-2011 à 12:47:56  profilanswer
 

charlebakhtovsky a écrit :

Je viens de voir avec la SDL mais ça semble compliquer de faire en sorte par exemple que quand des nœuds "bougent", les arcs qui les relie à d'autre nœuds sont maintenu. Est ce juste un impression ? Je ne sais pas trop, même si j'ai déjà utiliser la SDL pour faire autre chose dans le passé


 
 
SDL te donne un contrôle complet sur ce que tu affiches, pixel par pixel, donc si tu traces tes traits et tes boîtes , tu pourras garantir ce que tu veux, c'est toi qui pose les contraintes.
 
Y'a peut-être des toolkits pour afficher des graphes, mais je n'en ai pas vu en jetant un bref coup d'oeil aux extensions sur le site officiel. Par contre, tu pourras récupérer les bibliothèques pour afficher des polices. Partant de là, tu dois pouvoir faire tout ce que tu montres dans ton image sans trop de souci.
 
Suivant ce que tu sais sur l'évolution de ton image, tu vas vouloir soit la redessiner entièrement à chaque fois, soit remplacer les seules portions de ton image que tu sais bouger. Quoi qu'il en soit, SDL ne connaît pas de notion d'arc entre des noeuds, donc ce sera toujours à toi de raffraichir tes lignes, oui.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Dessiner graphe via un programme C++

 

Sujets relatifs
faire un programme qui s'execute cotée serveurCore dumped en C
C/C# peu importe, Lister les cartes sonCompiler des sources C++ sur Windows
Creer un programme comme on crée un DVDProblème connection base de données en C++
Programme en C qui demande la saisie du JJ/MM/AAAACherche programme java utilisant base de données externe
[resolut|C] Le jeu de la vie: cellules adjacentes 
Plus de sujets relatifs à : Dessiner graphe via un programme C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR