Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] xml / dom / dtd ... cherche connaisseurs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[python] xml / dom / dtd ... cherche connaisseurs !

n°1451136
k666
dites non à petitmou
Posté le 03-10-2006 à 03:38:14  profilanswer
 

salut a tous
je dois developper des outils de conversion et de validation xml avec python, et definir quelques schemas de validite entre autres. je connais deja dom ayant travaille avec sous js ou autres langages. en ce moment je vais developper avec python 2.4 ou 2.5, mais il y a un exces de documentation et je n'y vois pas clair. quelle est la lib/module permettant de travailler du xml facon dom facilement sous python et qui soit eventuellement inclus dans le python de base ? je cherche des fonctions basiques histoire de mettre tout un doc dans une structure python et vice versa, et de faire des ajouts, lectures, checks de syntax et autres facilement. ce sont basiquement les fonctionnalites dont je vais me servir !
quelqu'un pourrait il m'orienter un peu ? j'ai vu qu'il existe des milliers de trucs mais je vois aussi que c'est des vieilles pages pour py2.1 et plus vieux encore. merci pour toute info et bonne journee :p

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 03:38:14  profilanswer
 

n°1451410
multani
Dépressionnisé
Posté le 03-10-2006 à 13:30:48  profilanswer
 

Ben :
http://docs.python.org/lib/module-xml.dom.html, voir même http://docs.python.org/lib/module-xml.dom.minidom.html .
 
 
Sinon elementTree (et son pote cElementTree) est vraiment pas mal (mais c'est pas du DOM au sens W3C) (mais c'est inclus dans Python 2.5)


Message édité par multani le 03-10-2006 à 13:31:17
n°1451489
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2006 à 15:05:17  profilanswer
 

xml.dom et xml.minidom = caca
 
ElementTree = rox, c'est indéniablement LA meilleure lib python existant (et cElementTree, l'implémentation en C, est franchement rapide).
 
ElementTree est à télécharger et installer en externe sous Python 2.4, il fait partie de la stdlib sous Python 2.5.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1453884
k666
dites non à petitmou
Posté le 07-10-2006 à 20:44:45  profilanswer
 

ok merci pour vos avis ! je vais tester ca alors !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] xml / dom / dtd ... cherche connaisseurs !

 

Sujets relatifs
Cherche CMS adapté à mon besoin.NET] Je cherche un librairie open source pour convertir PDF ->Image !
Cherche exercice pédagogique sur POOcherche a apprendre
cherche un petit editeur de html dans une zone de saisieSortie de Python 2.5
Urgent, Cherche devellopeur asp sur Toulouse[Cherche] Dev php pour un coup de main (rémunéré)
Cherche information sur ''common software feature design''Cherche un bon logiciel d'édition HTML/CSS ?
Plus de sujets relatifs à : [python] xml / dom / dtd ... cherche connaisseurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR