Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  lancement programme IDLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancement programme IDLE

n°1326530
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 10:43:31  answer
 

Bonjour,
j arrive pas a trouver la commande pour lancer un programme ecrit dans un fichier .py via IDLE  :??:


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2006 à 10:53:37
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 10:43:31  profilanswer
 

n°1326964
suizokukan
Posté le 16-03-2006 à 20:02:14  profilanswer
 

File > Open


 
puis dans la nouvelle fenêtre :
 

Run > Run Module (F5)



---------------
rule #1 : trust the python
n°1328626
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 09:42:44  answer
 

dsl j'ai pas compris  :??:  
mon fichier il s'appelle simulation.py
je dois taper quoi exactement?

n°1328628
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 09:56:28  answer
 

en fait le truc c'est que j'ai un message d'erreur mais la fenetre se referme de suite après et je ne peut pas le lire (je suis sous windows)

n°1329677
suizokukan
Posté le 21-03-2006 à 17:31:05  profilanswer
 

Bon, je travaille sous Linux et Windows c'est loin... Mais avant d'aller plus loin, est-ce que tu pourrais me confirmer que tu fais bien les opérations suivantes :
 
(1) lancer IDLE...
(2) ... une fenêtre s'affiche (python en ligne de commance; tu peux entrer des ordres du genre 2+2 + ENTREE)
(3) File > Open et tu ouvres ton simulation.py...
(4) ... une deuxième fenêtre s'affiche (idle a ouvert ton fichier)...
(5) ... dans cette deuxième fenêtre : Run > Run Module (F5) (ce qui exécute le programme)
 
Ensuite je ne comprends pas ta remarque : dans quelle fenêtre s'affiche le message d'erreur ? dans la première ? dans une autre fenêtre créée par le programme ?
 
Sinon, essaye de lancer ton programme dans la ligne de commande fournie par Windows (command.exe ou mieux encore cmd.exe); les messages du programme pourraient s'y afficher.


---------------
rule #1 : trust the python
n°1332795
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 12:13:23  answer
 

dsl je sais pas ce qui est passé dans ma tete la 1ere fois
ton 1er message marche très bien lol
merci.
 

Citation :

Ensuite je ne comprends pas ta remarque : dans quelle fenêtre s'affiche le message d'erreur ? dans la première ? dans une autre fenêtre créée par le programme ?


 
C'etait en double cliquant sur le fichier directement a partir de windows, sans lancer IDLE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  lancement programme IDLE

 

Sujets relatifs
Programme de récupération de fichiers éffacésLancer un programme avec des arguments via IE...
Lancer navigateur web à partir d'un programme javaLancer un programme VB avec des arguments sous VB 6
C/C++/C# désinstallation programmeLancement de script VBS a partir d'un script VB
Pb: telechargement plugin java en html lors du lancement d'une appletcherche developpeur pour réaliser un programme
appel d'une commande shell à partir d'un programme javaERREUR lancement programme depuis IDLE
Plus de sujets relatifs à : lancement programme IDLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR