Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C/C++/C# désinstallation programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C/C++/C# désinstallation programme

n°1320170
noobite
The Flying Sushi
Posté le 07-03-2006 à 14:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai effectuer un petit programme permettant la désinstallation d'une (ou plusieurs) applications (logiciel+patchs) sur un windows 2000. Je pense qu'il doit exister de nombreuse API pour effectuer ce genre
d'opération mais si quelqu'un pourrait m'indiquer laquel cela me ferait gagner un temps précieux! ;)
 
je vous remercie par avance de vos réponses.
 
:noobite:


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:15:36  profilanswer
 

n°1320893
noobite
The Flying Sushi
Posté le 08-03-2006 à 13:47:57  profilanswer
 

up

n°1320899
olivthill
Posté le 08-03-2006 à 14:00:42  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a pas d'API, spécifiquement pour cela. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elles feraient ?  Il y a des API pour supprimer des fichiers, des répertoires, des entrées de registre, des process, mais ces APIs ne sont pas spécifiques à la désinstallation.
 
La désinstallation standard d'une application Windows est habituellement gérée grâce à un fichier ".inf", qui contient la liste des fichiers, des répertoires, etc.. Ce fichier est habituellement fourni par le logiciel d'installation de l'application, lors de l'installation.
 
Donc, en règle générale, la désinstallation se programme en même temps que la partie d'installation.
 
Je conseillerais donc de consulter les documentations des logiciels d'installation pour traiter la désinstallation.


Message édité par olivthill le 08-03-2006 à 14:01:59
n°1321224
noobite
The Flying Sushi
Posté le 08-03-2006 à 18:14:53  profilanswer
 

merci pour l'info,
j'ai trouvé quand même un moyen par script windows wsf je crois, mais n'y connaissant pas grand chose je recherche
activement des sources pouvant m'expliquer clairement un moyen simple de réaliser ce que je souhaite :)
 
merci encore ^^


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1321295
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 08-03-2006 à 19:59:22  profilanswer
 

NSIS Installer

n°1323119
noobite
The Flying Sushi
Posté le 10-03-2006 à 22:40:10  profilanswer
 

Mais c'est un installeur ca!? (sauf si il y a des fonctionnalités que je ne connais pas)
moi ce que je recherche c'est comment désinstaller via clic sur un script un programme sans
avoir à cliquer sur suivant ok etc....
 
voilà ^^ merci quand même


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1323596
noobite
The Flying Sushi
Posté le 12-03-2006 à 11:42:57  profilanswer
 

up!  :bounce:


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1323598
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-03-2006 à 11:45:41  profilanswer
 

comme t'as dit olivthill, il n'y a pas de méthode passe partout pour désinstaller un programme. chaque installeur maintient un fichier des modifications apportées, dont il se sert pour désinstaller le programme.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1324600
noobite
The Flying Sushi
Posté le 13-03-2006 à 22:19:07  profilanswer
 

oki je note ca va finir en batch :/


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1324609
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-03-2006 à 22:29:20  profilanswer
 

mais tu veux mettre quoi dans ton batch ? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 22:29:20  profilanswer
 

n°1325504
noobite
The Flying Sushi
Posté le 14-03-2006 à 22:26:13  profilanswer
 

des commandes propre au desinstalleur du programme si il en accepte


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1325518
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-03-2006 à 22:42:53  profilanswer
 

mais il n'y a pas de commandes propres au désinstalleur ! le désinstalleur se sert d'un fichier journal qu'il a généré pendant l'installation pour désinstaller le logiciel ! et avec la multitude d'installeurs dispos sur le marché, rien n'est standardisé ! abandonne cette idée, elle n'est pas réalisable

n°1326294
noobite
The Flying Sushi
Posté le 15-03-2006 à 23:07:58  profilanswer
 

arf, juste pour résumé en faite après une formation sur des pc pour éviter ghost et compagnie juste pour un soft on souhaiterai le désinstaller à chaque fois.Or vu le nombre de confirmations demander par le desinstalleur
on souhaiterai automatiser par un simple petit programme toute la desinstallation :/ en gros double clic et puis on en parle plus!
je ne voudrais pas tout casser à la main registre et compagnie voilà pourquoi je cherchais une feinte.


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1326305
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-03-2006 à 23:18:40  profilanswer
 

ah ben dans ce cas, il te faut un soft qui fera les double clics à ta place, genre AutoIt : http://www.autoitscript.com/autoit3/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1326454
noobite
The Flying Sushi
Posté le 16-03-2006 à 08:17:34  profilanswer
 

sympatique!  :)  
 
je vais tester cette solution dès que je serais de nouveau devant la machine et te tiendrai au courant
merci beaucoup de ton aide!  :jap:


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  C/C++/C# désinstallation programme

 

Sujets relatifs
cherche developpeur pour réaliser un programmeappel d'une commande shell à partir d'un programme java
[Résolu] Compiler un programme utilisant Berkeley DB[Perl] programme pour corriger des erreurs
execution de programmelancer l'execution d'un programme externe genre word excel etc...
[résolu][c++] Plantage à la fermeture du programmegtk : quitter un programme
Taille exe et utilisation memoire programmeProgramme qui simule les touches d'un clavier
Plus de sujets relatifs à : C/C++/C# désinstallation programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR