Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  installation pygame sur Pycharm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation pygame sur Pycharm

n°2289217
nicomonv
Posté le 30-09-2016 à 20:24:11  profilanswer
 

Bonjour, je commence a programmer en python dans le cadre d'un projet info pour mon concours.
J'aimerai créer un jeu en python et donc utiliser le module pygame mais je n'y arrive pas.
Après avoir regardé des dizaines de topic à ce sujet (et meme en plusieurs langues), je me résous à venir directement demander de l'aide ^^
donc j'utilise pycharm pour coder, je suis en python 3.2, j'ai installer miniconda 3 et pygame 3.2 (que j'ai bien placé dans miniconda)
 
or, lorsque j'execute la premiere comande "import pygame" ou "from pygame import *"
ce message d'erreur apparait :  
"import pygame
Traceback (most recent call last):
  File "<input>", line 1, in <module>
  File "C:\Program Files (x86)\JetBrains\PyCharm Community Edition 2016.2.3\helpers\pydev\_pydev_bundle\pydev_import_hook.py", line 21, in do_import
    module = self._system_import(name, *args, **kwargs)
  File "C:\Miniconda3\lib\site-packages\pygame\__init__.py", line 95, in <module>
    from pygame.base import *
  File "C:\Program Files (x86)\JetBrains\PyCharm Community Edition 2016.2.3\helpers\pydev\_pydev_bundle\pydev_import_hook.py", line 21, in do_import
    module = self._system_import(name, *args, **kwargs)
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable."
 
Pouvez vous m'aider? Car je suis au point mort ne pouvant pas commencer mon projet et je ne veux pas prendre trop de retard ^^
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 20:24:11  profilanswer
 

n°2289246
bistouille
Posté le 01-10-2016 à 14:14:24  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ce truc conda.
 
Ça sert à quoi d'utiliser ça plutôt que pypi ?
En plus j'ai l'impression que toute lib installée n'est disponible que dans l'environnement de ce conda machin.
 
Bref, c'est de la bouse ce truc.
 
Le seul truc à faire, c'est de virer ce truc, installer une version propre de python 3.4 ou 3.5, pygame est dispo pour les 2 versions sur pypi , et utiliser pypi pour installer pygame.
https://pypi.python.org/pypi/Pygame/1.9.2b8
 
Bonne chance.
 
 
 


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2289247
nicomonv
Posté le 01-10-2016 à 16:06:25  profilanswer
 

Ok merci je vais essayer mais je ne sais pas du toutce que c'est que pypi ^^
miniconda c un interprete pour les modules je crois (en gros c'est comme anaconda mais en plus léger)
et si j'installe pypi, je peux rester a programmer sous pycharm ?

n°2289248
nicomonv
Posté le 01-10-2016 à 16:23:47  profilanswer
 

et le lien que tu m'as donné, c'est pas pour linux?
Psk je suis sous windows et quand je le télécharge je ne peux pas l'éxécuter ^^

n°2289249
nicomonv
Posté le 01-10-2016 à 16:36:34  profilanswer
 

correction:
j'ai bien installé la dernière version de python et la version correspondante sur ton lien et maintenant quand je fait  
"import pygame"
il me propose le dossier pygame mais ensuite toute la commande se grise et quand j'éxécute, rien ne se passe :-(

n°2289258
bistouille
Posté le 01-10-2016 à 20:04:19  profilanswer
 

nicomonv a écrit :

et le lien que tu m'as donné, c'est pas pour linux?
Psk je suis sous windows et quand je le télécharge je ne peux pas l'éxécuter ^^


 
Ah ouais désolé j'avais pas fait gaffe.
 
Enfin c'est pas très important, il suffit de chercher pygame comme décrit dans la doc via une console évidemment en espérant que la commande soit dans le path windows...
pip3 search pygame
Dans la liste tu devrais avoir Pygame
Il suffit simplement de l'installer.
pip3 install Pygame
 
Bon j'ai pas testé puisque j'avais installé pygame autrement, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
 

nicomonv a écrit :

Ok merci je vais essayer mais je ne sais pas du toutce que c'est que pypi ^^
miniconda c un interprete pour les modules je crois (en gros c'est comme anaconda mais en plus léger)
et si j'installe pypi, je peux rester a programmer sous pycharm ?


 
Bah oui, pypi est également un gestionnaire de module, mais l'officiel de python.
Il n'a aucune incidence sur l'ide utilisé.


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2289261
nicomonv
Posté le 01-10-2016 à 21:09:42  profilanswer
 

merci beaucoup !
ca marche toujours pas mais j'abandonne je demanderai a mon prof d'info mais merci quand meme ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  installation pygame sur Pycharm

 

Sujets relatifs
Dupral erreur internal server error 500 après installation?[Python] Installation et Packages
Python pygame aide pour un projetPYGAME python problème labyrinthe URGENT
Besoin d'aide : PygameDate et heure automatique // installation silencieuse
Projet pygame: River RaidInstallation library sous windows pour ssh
programmation score de tennis python pygame[NODEJS] installation sur windows
Plus de sujets relatifs à : installation pygame sur Pycharm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR