Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Utilisation Abaqus + Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation Abaqus + Python

n°2020664
ritalex
Posté le 02-09-2010 à 11:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en stage en Allemagne pour faire des calculs de structure sur une aile d'avion  
 
Pour cela, je dois utiliser Abaqus  
 
J'ai d'abord fait la modélisation de l'aile à l'aide d'Abaqus CAE, puis j'ai écrit le script de cette modélisation avec Microsoft Visual C++  
 
Maintenant, on m'a demandé d'écrire un script sur python afin d'avoir tous les résultats  
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant la démarche à suivre.  
J'ai déjà fait les tutos sur python, je voudrai juste la démarche à suivre et si possible un exemple de fichier python à tester sur Abaqus CAE  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 11:40:31  profilanswer
 

n°2022805
eyquem
Posté le 14-09-2010 à 10:25:26  profilanswer
 

Citation :

écrire un script sur python afin d'avoir tous les résultats  


C’est à dire ? Ça veut dire quoi “avoir les résultats“ ?  
 
 
 

Citation :

Le cœur du logiciel Abaqus est donc ce qu’on pourrait appeler son "moteur de calcul". À partir d’un fichier de données (caractérisé par le suffixe .inp), qui décrit l’ensemble du problème mécanique, le logiciel analyse les données, effectue les simulations demandées, et fournit les résultats dans un fichier .odb.
http://www.mssmat.ecp.fr/Presentat [...] baqus,1689


Donc les résultats on les a dans un fichier .odb.
Que faut il faire de plus ?
 
 
 
 
 

Citation :

Abaqus propose le module Abaqus CAE, interface graphique qui permet de gérer l’ensemble des opérations liées à la modélisation :  
 la génération du fichier de données,  
 le lancement du calcul proprement dit,  
 l’exploitation des résultats.
http://www.mssmat.ecp.fr/Presentat [...] baqus,1689


Citation :

J'ai d'abord fait la modélisation de l'aile à l'aide d'Abaqus CAE


Donc tu as créé un fichier de départ .inp , tu as fait les calculs et tu as obtenu un fichier de résultats .odb

Citation :

puis j'ai écrit le script de cette modélisation avec Microsoft Visual C++

 
Qu’est ce que tu appelles le script de cette modélisation ? AbaqusCAE existe déjà, ce n’est pas la peine de le refaire, et il permet d’obtenir aussi bien le fichier de départ que celui de résultats. Alors que vient faire Visual C++ ?
 
 
 
 
 
 

Citation :

si possible un exemple de fichier python à tester sur Abaqus CAE

 
Un fichier fifi.py à tester ?? Qu’est ce que ça veut dire ? Le départ est un  .inp  
 
 
 
 
 
Ton post est trop vague.  

n°2022824
ritalex
Posté le 14-09-2010 à 11:03:44  profilanswer
 

Avoir les résultats, c'est obtenir un fichier .odb avec les résultats d'une étude statique sur un système avec des charges appliquées dessus
 
Il y a plusieurs facons possibles de créer un système avec charges, liaisons, maillage... :
-> Abaqus CAE (.cae ou .inp) pour construire la pièce directement sans programme, script
-> programme c++ (.cpp) transformé en fichier .inp grâce à la boite de comande Abaqus
-> script python (.py) testable dans le Kernel Command Line Interface d'Abaqus CAE
 
Logiquement, on devrait avoir les mêmes résultats quelle que soit la méthode utilisée.
Personnellement, j'ai déjà fait la partie Abaqus CAE et le programme c++. L'entreprise dans laquelle je fais mon stage m'a demandé de faire le script (je trouve ca bizarre aussi mais je ne discute pas les ordres)
 
Quand une des 3 méthodes est prête pour une étude du système, on la soumet sur Abaqus CAE via le module JOB afin d'obtenir 2 nouveaux fichiers:
1 fichier .inp qui indique toute la construction du système à étudier
1 fichier .odb qui donne tous les résultats du test
 
Je ne pense pas avoir été vague sur le sujet. Maintenant j'ai trouvé les réponses à mes questions en cherchant un peu partout sur internet

n°2034942
relic_68
Posté le 09-11-2010 à 12:20:50  profilanswer
 

Bonjour,  
je travaille actuellement sur Abaqus et j'ai besoin aussi d'un script python pour gérer les fichier .inp et .odb
si jamais tu es de passage sur le forum ou qlq'un d'autre peux m'aider à l'écrire, merci bien de me joindre par mail sur relic_68@hotmail.fr
 
Merci d'avance.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Utilisation Abaqus + Python

 

Sujets relatifs
un programme en python appelle une fonction C .. ?site en python
(PYTHON) Un débutant et ses IFConversion de type c pour une utilisation de dll VBA
Utilisation de TabControlpassage de paramètre d'une fonction fortran appelée depuis python
Relais TCP-IP PYTHONutilisation de script js plusieurs fois dans une même page
PB création et utilisation VAR environement.[Résolu] utilisation de onclick et location.href
Plus de sujets relatifs à : Utilisation Abaqus + Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR