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Auteur Sujet :

Demande d'avis sur un projet

n°2236653
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 22:07:48  answer
 

Bonjour à tous !
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409427871-1376478308.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409427871-python-logo-no-text.png
 
J'ai créé ce sujet pour vous demander vos avis sur mon projet.
 
Je suis actuellement en train de concevoir une Seed en python pour la génération d'un petit monde (ou carte) en 3D. Pour ce Faire, j'utilise Blender, car Blender peut lire les scripts python.
Je manipule Blender depuis plusieurs années et j'ai un assez bon niveau en python.
 
- Je suis en train de préparer la structure global du programme sur une feuille et de préparer les bases (les règles de la génération), toujours sur une feuille.
 
- J'ai aussi commencé à réunir/coder des scripts de toutes sortes pour alléger le travail.
 
 
 
L'idée serait que la base de la génération se fasse depuis un fichier de variables constantes très complet qu'il suffirai de modifier pour générer un monde différent. Une fois ce programme terminé, je le distribuerai gratuitement pour que chacun puisse faire son mode en 3D !
 (  
Cette Seed, sera donc performante, permettant d'avoir un résultat assez réaliste (dans une certaine limite).
 
Maintenant j'ai plusieurs doutes :
 
1) Supposons d'abord que je réussisse à faire comme ci-dessus, je doute que la plupart des PC (y compris le mien) arrivent à générer le monde. Et cela même en Low Poly.
2) J'ai déjà fais mes recherches sur les outils permettant de réaliser un tel projet : j'ai trouvé le langage VRML, Le C++ accompagné d'OpenGl, je suis même tombé sur Minecraft. Le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout ces derniers. Alors je me demandais si il valait mieux que j'abandonne ce projet et que j'apprenne un autre langage, ou que je tente le coup avec Python et Blender.
 
PS : Je ne suis pas seul dans le projet, j'ai 2 personnes qui sont prêtes à m'aider dans la modélisation/programmation.
 
Donc, voilà, je ne suis pas du genre à foncer tête baissée, donc je demande votre avis d'expert :)
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 22:07:48  profilanswer
 

n°2236665
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-08-2014 à 14:51:51  profilanswer
 

[:million dollar baby]  

Spoiler :

tu voulais dire "Paramètres fixés" ou un truc du genre ?


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2236667
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 15:35:43  answer
 

Ah mince, c'est une erreur de ma part, je voulais dire "un fichier de constantes". :pt1cable:  
Sinon, ton Spoiler résume bien la chose.
 
Cordialement.

n°2237168
philippe06
Posté le 06-09-2014 à 22:25:57  profilanswer
 


 
Le générer est une première étape, après il faut l'afficher. Je ne suis pas sur que blender soit adapté pour ça ... après tu peux envisager de générer le monde par "morceaux" (des cubes de 64*64*64 "blocs" par exemple, à la minecraft) et d'écrire toi même un truc gérant l'affichage. On peut aussi faire de l'openGL en python, pas besoin de passer au C++.


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