Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  aide démarrage projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide démarrage projet

n°2232693
lestate_jv​rm
Posté le 04-07-2014 à 13:58:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide! Je suis sur un projet scientifique dans lequel je suis amené à écrire un programme en C++. Ne sachant pas d tout coder en C++, je me suis débrouiller pour obtenir ce que je voulais sans utiliser la programmation objet, au dépend de la qualité du résultat... Le fait est que mon résultat n'est pas très opérationnel, et je pense que passer par la programmation objet serait beaucoup plus simple... Sauf que je n'ai que des idées de comment cela fonctionne, que j'ai appris au travers de diverses cours de prog objet pris sur internet sur des sites de différentes universités...
J'ai déjà créé mon fichier qui appelle tout les autres fichiers nécessaires, j'ai aussi créé une classe...
 
Maintenant, j'aimerais créer 10 objets dans cette classe, chacun serait un point qui peut se déplacer verticalement ou horizontalement dans le plan mais qui serait relier au point d'origine à l'aide d'un ressort donc la constante de raideur serait différente suivant l'axe vertical et l'axe horizontal. De plus Chacun des objets subit une force exercée par un potentiel que j'ai déjà codé (le vecteur force est est déjà codé)  ce serait ce potentiel qui amènerait les objets à se deplacer.
 
J'ai lu dans les cours qu'il fallait bien définir le nom, les éléments, et les fonctions des objets  et comment ils interagissent, mais tout cela ne me parait pas très clair et même quand j'essaie tant bien que mal de faire ça, la partie codage reste un vrai mystère...  
 
Si quelqu'un a des conseils pour aider un plus que débutant en C++, je lui serais très reconnaissant de m'en faire part!  :)  
Merci d'avance et bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 13:58:13  profilanswer
 

n°2233060
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 09-07-2014 à 11:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant tout il faut préciser qu'une classe = un objet. Tu va donc devoir créer 10 classe plus ou moins distinte.
 
Ensuite il faut que tu définisse les propriétés de ton objet, c'est à dire :
les variables, et méthodes que va posséder l'objet.
 
Exemple :
 
Un objet qui défini un archer aura :
une varibale arc,
une variable fleche,
 
 
une méthode SortirArc,
une méthode TirFleche,
une méthode rangeArc.
 
On peut allez encore plus loin car un arc et une fleche peuvent être d'autres objet ( un objet arc et un objet fleche )
 
Il faut donc bien que tu réflechisse à comment tu va définir ta conception.
 
J'espère que ça tauras aidé, bon courage


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  aide démarrage projet

 

Sujets relatifs
Écriture itérative dans un fichier à l'aide d'une subroutine FORTRANProblème avec VBA, projet finance
Jquery - aide pour page d'accueil complexeProjet traitement image PGM et Scale Tkinter
aide pour un projet en programmation c++[arduino] Projet de terminale
aide pour base de données python 2.7Besoin d'aide pour mon programme javascript
Plus de sujets relatifs à : aide démarrage projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR