Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Création d'un plugin pour navigateur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un plugin pour navigateur web

n°1239367
veuda
Posté le 05-11-2005 à 16:33:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur le forum et débutant en programmation python.
Une question me traverse l'esprit pour un projet que j'aimerais réaliser.
 
Je cherche à developper un plugin multiplateforme pour les navigateurs web.
Ce plugin se présente ainsi.
 
Suite à l'installation du plugin une icone apparaitra dans la barre des boutons.
Suite à un clique sur le bouton l'application se connecte à une bdd et récupère des informations puis les affiche dans une fenêtre sur la gauche du navigateur.
Cette fenbêtre sera du type la fenêtre qui affiche les "favoris" ou les "historiques".
Cela reprend un peu le principe des boutons "favoris et historique" sous IE avec le même type d'affichage des informations.
 
Pensez vous qu'une telle application est réalisable en python ?
Si oui pourriez vous me donner des axes de recherches dans le langage python, notamment sur comment ajouter cette icone dans la barre du navigateur et comment créér la fenêtre sur la gauche qui affichera le contenu.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
Veuda

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 16:33:27  profilanswer
 

n°1246634
g012
Posté le 16-11-2005 à 11:42:24  profilanswer
 

Réponse courte: oui, mais c'est peut-être pas le choix le plus judicieux.
Réponse longue:
Tu peux pas faire pour TOUS les navigateurs avec le même code. Donc je propose que tu t'en prennes un pour cible pour commencer. Disons Firefox, c'est à la mode, et possède une bonne communauté. Par contre, je crois que ça se fait en XUL sous Firefox, un script en XML sûrement. Après, tu peux probablement choisir de le faire en Python pour un autre navigateur, c'est comme n'importe quel autre langage. Disons que si tu peux le faire en C, tu pourras le faire dans quasi n'importe quoi, y compris Python. Tu peux faire des dll et exe en Python sous Windows par exemple, ou tout bêtement écrire un librarie dynamique qui va charger CPython et lancer le code Python derrière, etc.

n°1246657
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2005 à 12:08:56  profilanswer
 

g012 a écrit :

Par contre, je crois que ça se fait en XUL sous Firefox, un script en XML sûrement.


XUL est un composé de XML, RDF, CSS et d'un langage de programmation.
 
Ce langage de programmation est à la base le Javascript, mais grâce à Mark Hammond le Python est maintenant disponible si on utilise la branche DOM_AGNOSTIC, et sera fusionné au tronc (donc fonctionnera dans toutes les installations Moz/Fox) dans la 1.9 :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Création d'un plugin pour navigateur web

 

Sujets relatifs
Urgent : erreur lors de la création d'une table.[Access] Création d'un Hyperlien ??
Créer une architecture pluginCréation fichier html
Désactiver les boutons suivant et précédent d'un navigateurProblème création de site avec frame src (mainframe, topframe,etc.).
>> Création d'install du style "MYTH"Redimensionement du Navigateur
Création d'un newslettersCreation d'un formulaire de mise à jour
Plus de sujets relatifs à : Création d'un plugin pour navigateur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR