Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Contenu modifiable à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contenu modifiable à distance

n°2418196
dopi
Posté le 24-05-2022 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai développé une petite application sous Python et Tkinter.  
J'aimerai rajouter un petit plus aujourd'hui avec un espace dynamique, modifiable à distance (exemple: Information sur un maj disponible, information sur la société, incidents en cours etc...).  
J'avais pensé pour faire simple à une sorte d'IFRAME avec une page HTML qui s'actualise automatiquement et intégrée dans un coin de ma fenêtre (à moins que Python permette autre chose?)
 
J'ai créé une page HTML + rafraichissement auto (ça fonctionne)
J'ai installé TKINTERWEB qui me permet bien d'intégrer ma page, mais le rafraichissement ne fonctionne pas (<meta http-equiv="refresh" content="5"> ), du moins tout ce qui est un peu trop "dynamique", comme un défilement du texte, un clignotement.... Les balises de base fonctionnent bien (type <br>, <font> etc...)
 
J'imagine bien que ce n'est pas prévu ^^ mais j'ai tenté :D
Auriez-vous une idée d'un tel fonctionnement avec Python / Tkinter ??  
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 10:52:43  profilanswer
 

n°2418198
mechkurt
Posté le 24-05-2022 à 11:21:41  profilanswer
 

Je ne connais pas tkinter pythn mais ça semble possible via une dépendance supplémentaire, mais j'ai l'impression que toi quand tu importes ta page, tu n'as pas une iframe, mais un import statique de ton html.
Via le lien que je t'ai donné, il incorpore un bout de chromium dans une zone (simulant une iframe), ça doit plus correspondre à ton besoin...


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Contenu modifiable à distance

 

Sujets relatifs
[powershell] Comparer version installation distanceextraire dans une variable le contenu d'une structure
interface utilisateur modifiant contenu HTML et CSS[Wordpress] Afficher un contenu différent suivant des adresses IP
[EXCEL] mise à jour d'un contenu ODBC pendant la nuitJQuery: sélectionner sur un contenu
afficher contenu d'un dossier FTP sur une pageAfficher le contenu d'un fichier log dans une page HTML
Comment recuperer le contenu d'un TVirtualStringTree ?Comment Modifier le contenu d'un fichier txt chaque jour par csv
Plus de sujets relatifs à : Contenu modifiable à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR