Re bonjour,
voici mon script qui fonctionne.
Code :
- $ff = Invoke-WebRequest "https://product-details.mozilla.org/1.0/firefox_versions.json" | ConvertFrom-Json
- $derniereversionfirefox= $ff.LATEST_FIREFOX_VERSION
- $workdir = "\\srv-data\DATA_APPLICATION\A DEPLACER\"
- $destination = "$workdir\firefox-$derniereversionfirefox.msi"
- $source = "https://download.mozilla.org/?product=firefox-msi-latest-ssl&os=win64&lang=fr"
- If (Test-Path -Path $workdir -PathType Container)
- {
- Write-Host "$workdir already exists" -ForegroundColor Red
- if(Test-Path $destination){
- Write-Host "Le fichier existe"
- }else{
- Write-Host "Le fichier n'existe pas ! telechargement du fichier"
- if (Get-Command 'Invoke-Webrequest')
- {
- Invoke-WebRequest $source -OutFile $destination
- }
- else
- {
- $WebClient = New-Object System.Net.WebClient
- $webclient.DownloadFile($source, $destination)
- }
- }
- }
- ELSE
- { New-Item -Path $workdir -ItemType directory }
- ######################
- for ($MonCompteur = 1; $MonCompteur -le 25; $MonCompteur++){
- #Write-Host "$MonCompteur"
- $nbrcaract = "$MonCompteur".Length
- #Write-Host "$nbrcaract"
- if ($nbrcaract -eq "1" )
- {
- $Numeroserveur = "0$MonCompteur"
- }
- else
- {
- $Numeroserveur = "$MonCompteur"
- }
- $firefox = Invoke-Command -ComputerName SRV-CTX-"$Numeroserveur" -ScriptBlock {(Get-Item (Get-ItemProperty 'HKLM:\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\firefox.exe').'(Default)').VersionInfo}
- $firefox_version_installe=$firefox.FileVersion
- if($derniereversionfirefox -gt $firefox_version_installe) { echo "SRV-CTX-$Numeroserveur|Version Actuelle $firefox_version_installe | Nouvelle Version $derniereversionfirefox | MAJ à installer"}
- Elseif ($derniereversionfirefox -eq $firefox_version_installe) {echo "SRV-CTX-$Numeroserveur|Version Actuelle $firefox_version_installe | Nouvelle Version $derniereversionfirefox | Identique Rien à faire"} else { echo "SRV-CTX-$Numeroserveur|Version Actuelle $firefox_version_installe | Nouvelle Version $derniereversionfirefox | Destination superieur à la source Rien à faire"}
- }
|
Par contre je bloque pour lui dire de lancer l'installation. J'ai fais pas mal essai avec la commande Invoke-Command, mais j'ai un accès refusé.
Faut-il rajouter une étape supplémentaire avant de lancer la commande install avec Invoke-Command ?
merci d'avance pour vos explications
razer69