Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [RESOLU] Conseil dois-je utiliser Python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Conseil dois-je utiliser Python

n°2067077
rogntudjuu​u
Posté le 30-03-2011 à 15:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai logué le topic suivant dans la rubrique VB
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3060_1.htm
 
Mais cela n'inspire personne...
Je n'ai peut-être pas déposé ma demande au bon endroit
 
Je me demande si Python peut faire l'affaire (je n'y connais rien à rien, mais je ne demande qu'à apprendre)
A votre avis ?
 
Sachant que les petits programmes que je veux faire ont besoin (c'est sous windows)
- de pouvoir lancer un exe, un bat
- de parcourir des répertoires, les manipuler
- de lire, écrire des fichiers texte
- d'afficher un message à l'écran
Ca va pas chercher loin.
 
Merci
 
PS : Python permet bien de faire un exe, qui est complètement autonome  ? Il suffit à un pc où Python n'a pas été installé d'avoir ce .exe et une dll pour que ça tourne ?

Message cité 1 fois
Message édité par rogntudjuuu le 05-04-2011 à 11:16:43
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 15:17:01  profilanswer
 

n°2067086
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-03-2011 à 16:12:07  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :

Bonjour,
 
J'ai logué le topic suivant dans la rubrique VB
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3060_1.htm
 
Mais cela n'inspire personne...
Je n'ai peut-être pas déposé ma demande au bon endroit
 
Je me demande si Python peut faire l'affaire (je n'y connais rien à rien, mais je ne demande qu'à apprendre)
A votre avis ?
 
Sachant que les petits programmes que je veux faire ont besoin (c'est sous windows)
- de pouvoir lancer un exe, un bat
- de parcourir des répertoires, les manipuler
- de lire, écrire des fichiers texte
- d'afficher un message à l'écran
Ca va pas chercher loin.
 
Merci
 
PS : Python permet bien de faire un exe, qui est complètement autonome  ? Il suffit à un pc où Python n'a pas été installé d'avoir ce .exe et une dll pour que ça tourne ?


Oui à toutes les questions, pour packager en .exe il faut passer par py2exe, ça demande un peu de boulot.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2067121
esox_ch
Posté le 30-03-2011 à 17:17:18  profilanswer
 

À part ça, 90% des langages informatiques permettent de faire ce que tu veux. Faut en être conscient


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2067123
rogntudjuu​u
Posté le 30-03-2011 à 17:26:17  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

À part ça, 90% des langages informatiques permettent de faire ce que tu veux. Faut en être conscient


Oui, je m'en doute, mais n'étant pas une bête en dev, loin s'en faut, je cherche qqchose de simple
 
Pas besoin d'un rouleau compresseur pour écraser une mouche
 
Quand je regarde un peu des forums sur Python, ça me paraît assez difficile
 
Mais peut-être que juste pour ce que je veux en faire, ça serait jouable ?
(je rappelle que je sais bricoler un peu en vb script, mais je ne sais pas si je saurais aller beaucoup plus loin)

n°2067175
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-03-2011 à 21:30:00  profilanswer
 

Tu as jeté un oeil à autoit? Ca serait peut être bien adapté à tes besoins.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2067322
leonhard
Posté le 31-03-2011 à 16:19:18  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :


Oui, je m'en doute, mais n'étant pas une bête en dev, loin s'en faut, je cherche qqchose de simple
 
Pas besoin d'un rouleau compresseur pour écraser une mouche
 
Quand je regarde un peu des forums sur Python, ça me paraît assez difficile
 
Mais peut-être que juste pour ce que je veux en faire, ça serait jouable ?
(je rappelle que je sais bricoler un peu en vb script, mais je ne sais pas si je saurais aller beaucoup plus loin)


 
 
Perso je pense que python est un choix raisonnable. C'est suffisamment simple pour pouvoir faire ce que tu veux faire sans devoir passer des  mois à apprendre un langage de programmation et des concepts. Le "problème" de Python c'est la bibliothèque. J'ai mis problème entre guillemets parce que justement cette bibliothèque est très riche, mais il faut parfois fouiller un peu dans la doc (très bien faite).
 
Par exemple pour lancer un programme externe, tu peux utiliser la méthode "system" de la classe "os". Pour des petits gui simples, il y a Tk qui est à la fois simple et puissant. Commence peut-être par lire le bouquin de Swinnen "apprendre à programmer avec python 3" qui est disponible gratuitement sur le net. Tu verras très vite ce qu'on peut faire avec peu de code.

n°2068051
rogntudjuu​u
Posté le 05-04-2011 à 11:16:25  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements

n°2105095
in_your_ph​ion
Posté le 06-10-2011 à 14:24:45  profilanswer
 

rogntudjuuu a écrit :

Merci pour tous ces renseignements


 
tu peux peut être te passer de python et utiliser les commandes shell tout simplement (awk, sed, xargs, ls, cat, ...)
 
tout dépend de ce que tu veux faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [RESOLU] Conseil dois-je utiliser Python

 

Sujets relatifs
signer une donnée utiliser RSA / opensslComment utiliser les champs cachés ?
Mes questions sur Pythonpython 3.2 / nouveau module logging / config dic JSON [résolu]
Extraire les noms des fichiers pour les utiliser en variable[PYTHON] Module C++ pour python
vecteur pythonutiliser le langage C dans des fichiers cpp
[c++] utiliser caméra Smartphone Windows Mobile 6classe python
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Conseil dois-je utiliser Python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR