Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Extraire les noms des fichiers pour les utiliser en variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire les noms des fichiers pour les utiliser en variable

n°2057694
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-02-2011 à 10:42:17  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Alors je suis un bon noob de Shell, je précise (mon domaine c'est plus le Java ). J'ai compris comment cela fonctionnait mais là j'ai du mal à m'en sortir car je ne connais pas les fonctions linux qu'il faudrait que j'utilise donc si vous pouviez m'aider...
Donc j'ai un rep A avec plein de sous rep, Ab, Ac, Ad, etc. Dans chaque sous-rep je peux avoir, 0 ou X fichiers zip.
J'aimerais dans le script, parcourir l'ensemble de ces sous rep et stocker dans un tableau le nom du sous rep ainsi que le nom du fichier trouvé.
Donc en gros qu'à la fin, j'ai en variable un tableau qui contiendra :
Ab toto.zip
Ab maman.zip
Ac haha.zip
Ae alphone;zip
Ae baba.zip
etc etc, pour qu'ensuite je puisse faire des traitements sur chacun de ces fichiers
 
Je ne demande pas une solution complète au problème (encore que si vous avez ça sous la main  :whistle: ) mais au moins me guider dans les fonctions à utiliser car pour l'instant je sèche de ce coté là :D
 
Merci :jap:


Message édité par Sylver--- le 18-02-2011 à 10:42:47

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 10:42:17  profilanswer
 

n°2057731
gelatine_v​elue
Posté le 18-02-2011 à 11:37:45  profilanswer
 

Une solution que je vois est de faire un "find . -type f -name'*.zip'"
qui te donnera le chemin complet vers les fichiers. Ensuite j'utiliserais awk pour ne garder que le nom du dossier et du fichier sans les "/"

n°2057803
Nukolau
Posté le 18-02-2011 à 14:38:02  profilanswer
 

Le find est effectivement bien fait pour ca :

 
Code :
  1. find . -type f -name "*.zip" -printf "%P\n" | sed 's#/# #'
 

En considérant que tu es placé dans le répertoire A
dans le printf no peux aussi utiliser le %h pour n'avoir que le répertoire et le %f que le nom de fichier. Mais le %h prends le chemin absolu, donc préfixé par ./ ce qui est embetant. Je n'ai pas trouvé d'affichage direct du sous-répertoire d'ou l'utilisation du sed.


Message édité par Nukolau le 18-02-2011 à 14:39:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Extraire les noms des fichiers pour les utiliser en variable

 

Sujets relatifs
Probleme de variableRécupérer une variable Javascript avec AJAX
Macro Excel recherche fichiers et copie [RESOLU]extraire une cahine dans une autre cahine
[Algo] recherche, trie et renommage de fichiers[Résolu][PHP/SQL] Ajout variable données inscrite dans bdd par tierce
utiliser le langage C dans des fichiers cpp[c++] utiliser caméra Smartphone Windows Mobile 6
Une variable codée sur 4 bits ? 
Plus de sujets relatifs à : Extraire les noms des fichiers pour les utiliser en variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR