| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@django |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 00:36:43 ![]() ![]() |
SekYo | Petit truc à faire attention si vous faites des scripts standalones utilisant l'ORM de Django. Il ne faut pas oublier de fermer manuellement la connexion à la fin du script avec un connection.close(), ce n'est pas fait automatiquement.
|
nraynaud lol | quelqu'un sait comment une OSError est sensée remonter dans les logs ? là elle est bouffée et *tout* peut avoir été touché. --------------- trainoo.com, c'est fini |
SekYo | Pas compris la question |
nraynaud lol | c'est bon, j'ai été emmerdé par : http://python.6.n6.nabble.com/Logg [...] 82168.html
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | pour les migrations, vous voyez mieux que south ? On doit en mettre un, alors c'est l'occasion d'étudier le marché. --------------- trainoo.com, c'est fini |
SekYo | J'avoue avoir pris south y a 2/3 ans et être resté dessus depuis, sans trop regarder ce qu'il y avait à coté depuis. Faut dire qu'une fois un système de migration choisi tu t'amuses rarement à en changer en cours de route.
|
nraynaud lol | j'ai vaguement googlé et j'ai pris south, c'est le plus connu, et y'a pas d'autre tendance. --------------- trainoo.com, c'est fini |
SekYo | C'est peut être déjà passé, mais un blog super intéressant sur PostgreSQL, Django et son ORM. ca couvre aussi des notions assez génériques sur les SGBD et les ORM, même si c'est axé principalement sur ces 2 technos :
|
nraynaud lol |
edit : http://www.w3.org/Protocols/rfc261 [...] ml#sec14.7 Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 29-05-2012 à 14:13:08 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 14:11:22 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
(et j'aurais tendance à inverser la condition pour faire un early return, tu risques moins de retourner dans le cas d'erreur et ça évite de nester la partie contenant ta logique) Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 29-05-2012 à 15:19:33 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
SekYo | Les prés de la DjangoCon EU sont dispo sur http://klewel.com/conferences/djangocon-2012/ |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Hello,
|
Shinuza This is unexecpected | My guess:
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
Shinuza This is unexecpected |
Dans la signature de render_to_response les 2e et 3e params sont optionnels, donc non. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Bon, chtite question.
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Ok, trouvé.
|
SekYo | Par contre je ne sais pas trop ce qu'en penseront les autres, mais à ta place j'aurais plus surchargé la méthode delete de ta classe File que de passé via un Signal. |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Bon en fait ça ne va pas comme je veux.
|
SekYo | Alors oui, le soucis que moi j'avais rencontré avec les signaux c'est que dès que t'as un gros QS, c'est assez coûteux en perf (bon ceci étant c'était des signaux plus complexes, qui mettaient notamment à jour des champs dénormalisés). Du coup quand j'avais des script, ou des trucs batchs à faire sur des gros QS, je me retrouvais à désactiver temporairement les signaux pour éviter que ça prenne trois plombes. Du coup l'intéret des signaux par rapport aux __save__(), __delete()__ était limité.
|
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
nraynaud lol | 'tain je suis paumé là :
Message édité par nraynaud le 01-08-2012 à 11:43:52 --------------- trainoo.com, c'est fini |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Je vois pas le problème, t'as "éé" dans ton request.POST['contact'], il arrive décodé dans request.POST (d'où le préfixe u quand tu print request.POST), print appelle str. str(unicode) fait unistr.encode(sys.getdefaultencoding()) qui dans python 2 par défaut correspond à unistr.encode('ascii'). "é" ne peut pas être encodé en ASCII, donc UnicodeEncodeError. (le str() d'une collection Python fait des repr() sur les membres, et le repr(unicode) affiche les caractères non-ascii en hexa escapé au lieu de tenter de les encoder, donc ça ça marche) Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 01-08-2012 à 12:13:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | j'essaye de comprendre ton post, ça veut dire qu'on peut pas faire un print d'une chaine utf-8 alors que tout l'OS et tout le système est UTF-8 ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Shinuza This is unexecpected | Traduction :
Quand tu fait un print sur le request.POST['contact'], en python 2, ça équivaut à print request.POST['contact'].encode('ascii') (soit request.POST['contact'] une chaine unicode)
Quand tu fais un print sur une collection ça affiche la version escapée des caractères non ascii. Donc non, tu peux printer avec le mechanisme par défaut. Message édité par Shinuza le 01-08-2012 à 12:27:51 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Techniquement, pour préciser sur le commentaire précédent, ça dépend de ton sys.stdout.encoding, qui va être utilisé pour encoder un objet unicode quand il est transformé en str pour être balancé dans stdout. Par défaut, son encodage est (je crois) sys.getdefaultencoding() qui est grosso merdo hardcodé à ASCII. Au démarrage, Python regarde les envvars PYTHONIOENCODING et LC_CTYPE et utilise la première qui ne soit pas vide. Donc t'as pas tout l'OS et le système en UTF-8, parce que ni LC_CTYPE ni PYTHONIOENCODING ne sont set, et Python fallback sur le seul truc safe qu'il ait: ascii. Message édité par masklinn le 01-08-2012 à 12:29:56 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol | la classe totale mecs de PHP devraient passer à python.
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
nraynaud lol | yo, j'ai encore un pb à la con.
SekYo | Sans y réfléchir plus que ça, j'irais sans doute faire un truc dans le urls.py général qui genre listerait toutes les applications présentes et intègrerait automatiquement le urls.py qui se trouve dans chaque appli.
|
nraynaud lol | c'est une idée --------------- trainoo.com, c'est fini |
0x90 → | J'aurais juste fais ça :
SekYo | 0x90, je ne suis pas sur que ta solution soit compatible avec son
|
nraynaud lol | j'pense que 0x90 est pas d'accord avec ma contrainte tout court en fait. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Blabla@Progue | [Topic unique] .Net @ Prog |
| Page Jsp qui affiche le ${ blabla } | case in blabla (KSH) ===> fichier CSV |
| BlaBla@SQL | Problème de configuration MySQL sur Django |
| Suivant / Précédant dans appli js (non c'est pas history.blabla ...) | Blabla@Python \o/ |
| SBP: le Système d'unités de Blabla@Prog | |
| Plus de sujets relatifs à : blabla@django | |