Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

blabla@django

n°2152932
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2012 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'pense que 0x90 est pas d'accord avec ma contrainte tout court en fait.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 16:29:20  profilanswer
 

n°2161593
damdamdamd​am
Posté le 26-10-2012 à 19:58:49  profilanswer
 

Hello les mecs,  
 
Venant de PHP et ez publish, je m'éclate bien à découvrir python et django. Je me débrouille comme je peux, mais pour l'instant, j'ai pas eu d'énormes trucs bloquants.
 
Par contre, j'arrive pas à modéliser un truc et je sais pas si c'est un problème de POO, de django ou de mon cerveau.
 
J'ai un modèle Jeu (composé d'un titre, d'une date de sortie, de règles, d'un editeur, d'une illustration et de tout un tas de propriétés génériques)
J'ai un modèle ExemplaireJeu (faute d'un nom plus descriptif) qui est une boite de jeu dans la vraie vie. Ces propriétés sont par exemple Lieu, Etat, Pièces Manquantes, Historique, etc.
 
Je n'arrive pas à savoir si ExemplaireJeu is_a Jeu ou si ExemplaireJeu has_one Jeu. Sachant qu'un Lieu peut avoir par exemple plusieurs ExemplaireJeu du même Jeu. Je ne veux pas non plus qu'en éditant un ExemplaireJeu qu'on puisse editer les propriétés du Jeu original.
 
L'admin Django doit permettre d'éditer un Jeu (c'est fait) et un ExemplaireJeu associé à un Lieu (déjà fait aussi en passant par un modèle intermédiaire, ayant d'autres propriétés supplémentaires)
 
Je sais pas si je suis clair...
 
Est-ce qu'il existe un moyen simple de modéliser ce que je veux dans Django ou Python ? Un héritage simple Jeu -> ExemplaireJeu ? Jeu has_many ExemplaireJeu ? C'est un pattern connu ? Je me demande si je suis pas passé à coté d'un truc évident....
 
Merci d'avance.


Message édité par damdamdamdam le 26-10-2012 à 19:59:58
n°2161600
nraynaud
lol
Posté le 26-10-2012 à 21:05:12  profilanswer
 

c'est le problème classique de modéliser une classe et ces instances. je pense que t'as bien fait.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2218683
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2014 à 14:30:39  profilanswer
 

Yop,
 
Je veux faire un dumpdata sur une sélection d'objets (avec les relations) une idée?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blabla@Progue[Topic unique] .Net @ Prog
Page Jsp qui affiche le ${ blabla }case in blabla (KSH) ===> fichier CSV
BlaBla@SQLProblème de configuration MySQL sur Django
Suivant / Précédant dans appli js (non c'est pas history.blabla ...)Blabla@Python \o/
SBP: le Système d'unités de Blabla@Prog 
Plus de sujets relatifs à : blabla@django


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR