|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Trucs et astuces en Perl |
gilou ModérateurModzilla | Le but de ce topic:
Message édité par gilou le 14-09-2012 à 22:13:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 21-11-2008 à 14:10:05 |
Elmoricq Modérateur | Message édité par Elmoricq le 21-11-2008 à 14:13:42 |
gilou ModérateurModzilla | Un autre snippet tres pratique, que j'avais posté dans ce forum:
Message édité par gilou le 21-11-2008 à 18:30:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Un snippet court.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | A ceux qui utilisent la version d'Active State, en particulier les perleux sous windows, il y a eu une nouvelle release en début de semaine: ActivePerl-5.10.1.1006
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Un truc que je viens de poster en réponse:
bioinfo_djib | Il y a déjà ce dont tu as besoin ici. Tu peux d'ailleurs participer à son évolution. |
gilou ModérateurModzilla | Merci pour ce spam, mais ma participation a ce forum me suffit, et j'ai déjà les mains pleines entre cette section, discussion, et les deux autres forums ou j'interviens souvent (forum babel et forum japon).
Autre exemple (qui me fera une astuce pour ce topic): A+, Message édité par gilou le 06-03-2010 à 10:26:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Un petit snippet court (lu sur stackoverflow).
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 09:43:42 |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
gilou ModérateurModzilla | Si vous utilisez le perl maintenu par ActiveState (quasiment le standard sous Windows, sauf pour ceux utilisant Cygwin), il y a maintenant une version 5.12 disponible.
gilou ModérateurModzilla | C'est pas vraiment une astuce, mais une clarification bonne a retenir:
et un
the veggie boy Hiromatsu-sama | c'est quasi évident ça quand même, non ? Message édité par the veggie boy le 04-07-2010 à 11:12:49 --------------- blacklist |
gilou ModérateurModzilla | Que le $_ ne soit pas affecté localement quand le $i l'est, c'est pas idiot, mais c'est pas évident. On pourrait avoir un mécanisme général sur $_, et une affectation $i = $_ à chaque tour de boucle, vu qu'il y a systématiquement création d'une variable locale à la boucle: si on fait:
Message édité par gilou le 04-07-2010 à 22:37:32 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
MisterBark be aware | Bon, chaqun à son niveau mais voila quelques trucs que j'utilise souvent et qui me viennent en tete :
Message édité par MisterBark le 27-07-2010 à 10:46:16 --------------- La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump) |
gilou ModérateurModzilla |
MisterBark be aware | Salut,
--------------- La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump) |
gilou ModérateurModzilla | Si tu ne veux pas les zéros inutiles, tu fais $mynumber = sprintf("%0.2g", $mynumber); --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Tiens, voici une astuce toute bête, un "idiom", qui quand on la rencontre pour la première fois, fait dire: mais bien sur! comment n'y ais-je pas pensé avant.
gilou ModérateurModzilla | L'astuce du jour: La solution du formatage d'une liste qu'ils proposaient ne me semblais pas géniale, j'ai pondu la mienne:
Bon ensuite on peut adapter selon ses besoins:
Bon, ce qu'il faut retenir de l'exemple initial:
Message édité par gilou le 19-02-2011 à 16:21:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | J'ai longtemps fait du smalltalk (mais c'est loin maintenant tout ça)
the veggie boy Hiromatsu-sama | qu'est ce que la version active state a de plus que la distribution normale ? --------------- blacklist |
gilou ModérateurModzilla | C'est quoi, la distribution normale?? Sur PC, je connais que deux distributions binaires de Perl: celle d'Active State et celle de Strawberry Perl.
gilou ModérateurModzilla | Bon, j'ai fait une installation clean de la dernière version d'Active State
L'installation s'est faite sans pb. Ne pas oublier de lancer PPM pour mettre à jour les modules, puis de lancer ensuite CPAN dans une fenêtre dos pour l'initialiser et avoir le cas échéant l'installation automatique de Mingw et dmake.
Message édité par the veggie boy le 27-02-2011 à 11:35:39 --------------- blacklist |
gilou ModérateurModzilla | On peut savoir l'intérêt de poster ce qui correspond à une version d'il y a deux ans? (le mien, c'était pour la dernière version binaire dispo sur PC/Windows, la prochaine sera probablement pas avant un an comme d'hab) Avec tout le texte? (j'avais édité le mien afin de ne laisser que les infos dépendant de la release) Et sans aucun commentaire?
the veggie boy Hiromatsu-sama | dernière version stable standard distribuée sous ubuntu
--------------- blacklist |
gilou ModérateurModzilla | Encore fallait il souligner que c'était sous Ubuntu. Je vois pas pourquoi ils seraient mentionnés, puisque leur savoir faire porte sur essentiellement sur la compilation des sources sur Windows, plus des outils de gestion de 12 000 packages binaires prets a l'emploi des modules de CPAN (contrairement à l'emploi direct de CPAN, ou il faut recompiler en bout de chaîne). Message édité par gilou le 27-02-2011 à 18:01:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
the veggie boy Hiromatsu-sama | A l'époque où je faisais du Perl sous Windows, les ppm d'activestate ne constituaient pas _toujours_ une solution efficace pour installer des modules. J'ai le souvenir de pas mal de modules dont l'installation était tout simplement impossible avec ppm. --------------- blacklist |
gilou ModérateurModzilla | Actuellement, soit un module est dans le base des PPMs (un peu plus de 13 000) actuellement et il s'installe, sauf conflit avec un autre module, et au vu du nb de conflits constatés sur 2000 modules, ça doit concerner 25 à 30 modules sur 13 000. Sur ces 25 à 30, la majorité des conflits portent sur des fichiers exemples portant un nom identique, et c'est aisément corrigeable, et quelques uns portent sur un module voulant faire régresser la version d'un autre module déjà installé, et la, j'apprécie le fait que le système d'active state le détecte, tout comme le fait qu'il détecte et installe les modules manquants dont dépend une installation.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 28-02-2011 à 11:26:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Tiens, je viens de m'apercevoir que Active State a mis une nouvelle version dispo depuis le 20 juillet.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-09-2011 à 12:00:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | J'ai testé en mettant à jour la distribution avec ppm; c'est beaucoup beaucoup plus rapide cette nouvelle version! --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
ccp6128 Syntax error | Tiens, Gilou, j'en profite que tu sois dans le coin. Pour un dev dont nous avions besoin au boulot, le choix s'est porté sur Perl. Il s'agit d'un eventhandler Nagios (le truc qui est appellé quand une alarme se déclenche pour envoyer une notification).
Message édité par ccp6128 le 12-09-2011 à 15:47:55 |
gilou ModérateurModzilla | C'est un peu succint pour que je puisse répondre.
ccp6128 Syntax error | Disons que ce qui nous a donné une grosse claque, c'est que les threads c'est loin d'être quelque chose d'anodin en Perl.
|
gilou ModérateurModzilla | Pour obtenir toutes les permutations d'une liste a n éléments, il y a un module, use Algorithm::Permute; qui utilise du code C appelé par XS pour être plus rapide.
Message édité par gilou le 16-09-2011 à 14:45:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla |
Tiens, je viens de m'apercevoir que Active State a mis une nouvelle version dispo depuis le 7 Octobre.
gilou ModérateurModzilla | Bon, en fait, je ne recommande pas cette nouvelle version:
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le répertoire courant de mon script perl est " / " ?! | perl et interface graphique |
[PERL] boucle imbriquées | Perl + LWP + Cookie |
Utilisation d'un programme perl sous VBA | Problème d'execution de module perl |
[PERL] Lecture bufferisé sur socket | Problème d'affichage perl |
problem de recuperation du contenu d variable sous perl | problem de recuperation du contenu d variable sous perl |
Plus de sujets relatifs à : Trucs et astuces en Perl |