Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [PERL] où trouver une version 5.6.1 de nos jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PERL] où trouver une version 5.6.1 de nos jours ?

n°2120676
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-01-2012 à 09:30:21  profilanswer
 

Hello,
 
au boulot avec le nouveau PC, on nous colle de force une vieille 5.8.8 de Perl version ActiveState mais cette cochonnerie fait planter nos scripts Perl qui fonctionnent parfaitement avec la 5.6.1.
 
ActiveState ne propose plus gratos que la version 5.14.2. Ne pouvant me permettre de demander au service info de remplacer la 5.8.8 toute pourrie par une 5.14.2 sans savoir si elle sera nickel pour nos scripts, y a-t-il un site qui propose légalement de télécharger d'anciennes versions de Perl SVP ?
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 09:30:21  profilanswer
 

n°2120726
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-01-2012 à 12:06:14  profilanswer
 

:hello:  
Tu trouveras pas a mon avis, parce que le pb, c'est pas la version de base, mais aussi toute la maintenance des modules compatibles.
A mon avis, le mieux est passer a la version 5.12.4 (et non pas la plus récente, 5.14.2, mais celle d'avant, car pour celle la, les modules Tk fonctionnent, ce qui peut être important, alors que c'est plus le cas avec la toute dernière), et de voir ce qui passe plus dans vos scripts et les adapter, ce qui devrait pas être dur du tout.
A+,


Message édité par gilou le 11-01-2012 à 12:07:33

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2120727
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-01-2012 à 12:09:39  profilanswer
 

Merci pour la réponse ;)
 
Finalement, après quelques tests sur les noms de dossiers, il s'avère que certains noms de dossiers ne sont pas reconnus alors que leurs petits frères juste à côté le sont. Donc tous les scripts Perl qui nécessitent de se rendre dans un répertoire donné sont susceptibles de ne plus fonctionner.
 
Dans les noms de dossiers, on trouve partout des noms avec accents et espaces, c'est donc une piste que j'ai écarté puisque certains dossiers avec accents ET espaces sont reconnus et pas d'autres.
 
Et effectivement, j'ai quelques scripts écrits en Perl/Tk qui déconnent. Toujours pour des histoires de répertoire.
 
Mais en dehors de ça, j'ai un script qui fait un découpage d'une ligne énorme chargée en mémoire pour l'écrire en plusieurs lignes dans un fichier. En 5.6.1 le programme tourne en 5 min. 40 min en 5.8.8.
 
Bref, comme notre service Achat voudra que je remplisse une demande d'achat pour une version gratuite de Perl 5.12, je laisse tomber et recommanderai dorénavant aux utilisateurs de mes programmes de les manipuler avec précaution  :D  
 
Grand merci à mon SI !  [:di_canio]


Message édité par Aricoh le 11-01-2012 à 12:15:18

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2120728
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-01-2012 à 12:14:14  profilanswer
 

Le support de l'Unicode s'est très fortement amélioré entre la 5.6 et la 5.8, il y a des chances que tes problèmes viennent de la.
Notes aussi que le 5.12 (et la 5.14) sont bien plus rapides que les versions antérieures, ça peut être une bonne incitation a les adopter et adapter ses scripts.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-01-2012 à 12:15:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2120802
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 11-01-2012 à 16:09:26  profilanswer
 

gilou a écrit :

Notes aussi que le 5.12 (et la 5.14) sont bien plus rapides que les versions antérieures, ça peut être une bonne incitation a les adopter et adapter ses scripts.


 
Ca va pas être simple  :D  
 
Plus d'une cinquantaine de scripts à remettre à niveau.
Je reste le seul programmeur Perl dans ma boite.  :whistle:  
 
Merci pour toutes ces infos mais je vais rester sur un principe de base : l'utilisateur se démerde si ça ne fonctionne plus  :D  


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [PERL] où trouver une version 5.6.1 de nos jours ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] comment connaitre la version office[Python] traduction en perl
[PERL] Nom de variable composé[PERL] Supprimer valeure d'un tableau contenant des hash
[PERL] Erreure dans code. Algo?[PERL] plusieurs tie(tableau)
embarquer des informations de version dans un prog WindowsPERL - Communication processus pere/fils
Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des imageTrouver la couleur transparente du GIF
Plus de sujets relatifs à : [PERL] où trouver une version 5.6.1 de nos jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR