shaoyin | Pour ceux qui seraient confrontés au même problème que moi (et qui auraient quelques problèmes avec la programmation sous Windows...), voici la procédure à suivre :
- ajouter un fichier vide au projet et le nommer en lui donnant une extension ".rc" => Code::Blocks l'identifie comme une ressource.
- dans ce fichier, coller et adapter le code suivant :
Code :
- #include <afxres.h>
- #define VER_FILEVERSION 0,0,1,0
- #define VER_FILEVERSION_STR "00.00.01"
- #define VER_PRODUCTVERSION 0,0,1,0
- #define VER_PRODUCTVERSION_STR "00.00.01"
- #define VER_COMPANYNAME_STR "Ma boite à moi"
- #define VER_FILEDESCRIPTION_STR "Mon blabla à moi sur mon fichier"
- #define VER_INTERNALNAME_STR "Le nom de mon fichier à moi"
- #define VER_LEGALCOPYRIGHT_STR "Copyright (C) à moi"
- #define VER_ORIGINALFILENAME_STR "Encore un nom de fichier à moi"
- #define VER_PRODUCTNAME_STR "Mon produit à moi"
- #define VER_COMMENT_STR "Un commentaire si on veut"
- #ifndef DEBUG
- #define VER_DEBUG 0
- #else
- #define VER_DEBUG VS_FF_DEBUG
- #endif
- VS_VERSION_INFO VERSIONINFO
- FILEVERSION VER_FILEVERSION
- PRODUCTVERSION VER_PRODUCTVERSION
- FILEFLAGSMASK VS_FFI_FILEFLAGSMASK
- FILEFLAGS (VER_DEBUG)
- FILEOS VOS__WINDOWS32
- FILETYPE VFT_DLL
- FILESUBTYPE VFT2_UNKNOWN
- BEGIN
- BLOCK "StringFileInfo"
- BEGIN
- BLOCK "040904E4"
- BEGIN
- VALUE "CompanyName", VER_COMPANYNAME_STR
- VALUE "FileDescription", VER_FILEDESCRIPTION_STR
- VALUE "FileVersion", VER_FILEVERSION_STR
- VALUE "InternalName", VER_INTERNALNAME_STR
- VALUE "LegalCopyright", VER_LEGALCOPYRIGHT_STR
- VALUE "OriginalFilename", VER_ORIGINALFILENAME_STR
- VALUE "ProductName", VER_PRODUCTNAME_STR
- VALUE "ProductVersion", VER_PRODUCTVERSION_STR
- VALUE "Comments", VER_COMMENT_STR
- END
- END
- BLOCK "VarFileInfo"
- BEGIN
- /* The following line should only be modified for localized versions. */
- /* It consists of any number of WORD,WORD pairs, with each pair */
- /* describing a language,codepage combination supported by the file. */
- /* */
- /* For example, a file might have values "0x409,1252" indicating that it */
- /* supports English language (0x409) in the Windows ANSI codepage (1252). */
- VALUE "Translation", 0x40C, 1252
- END
- END
|
Je me suis fait piéger par la compilation du fichier ressource, parce que je m'entêtais à vouloir le gérer moi-même avec un compilateur de ressources téléchargé pour l'occasion. En fait, Code::Blocks le fait tout seul à partir de l'outil "windres.exe" de MinGW, de la même façon qu'il compile les autres fichiers source. En cas de modification du fichier ".rc", celui-ci est automatiquement recompilé lors du build de l'application. Message édité par shaoyin le 15-12-2011 à 08:01:03
|