Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des image

n°2112029
Barnabe42
Posté le 17-11-2011 à 11:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté au problème d'affichage des images pour rester compatible avec ie7,ie8,ie9 et firefox.
Par ex. je mets sur le serveur une jpg de 2.6Mo.
Sous ie9 et firefox elle s'affiche, lorsque je la télécharge (clique droit, enregistrer l'image sous...), elle ne fait plus que 1.1Mo environ.
Sous ie7 et ie8 ils laissent un carre blanc car l'image est trop volumineuse. Si je la ré échantillonne pour avoir du - de 500ko (environ), ça marche.
 
Où sont les spécifications concernant cette "destruction" d'image ou bien la limite de poids pour ieX ou firefox ? J'aimerai les lire.
 
Ensuite, si je mets une image TIFF sur le serveur et que je l'affiche, plusieurs comportements :
- ie7 & ie8 : un carre blanc prend place, sans afficher l'image
- ie9 : l'image s'affiche mais non redimensionnee (=identique à l'originale)
- firefox : l'image est cachée (considérée comme inexistante)
 
Bon je sais, faut conserver que du jpg, png à la rigueur gif pour le web...mais allez dire ceci à un photographe, au début il y a plein de problème de ce type à lui remonter, ça devient un casse tête  :pt1cable: .
 
J'aimerai ecrire une doc de recommandation, mais j'aimerai lire ces spec (dur à trouver)
 
Merci


---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 11:15:54  profilanswer
 

n°2112099
olivthill
Posté le 17-11-2011 à 15:37:46  profilanswer
 

Il n'y a pas que le navigateur à considérer, il y a aussi les fournisseurs d'accès. Par exemple AOL offrait une option (sous la forme d'une case à cocher qui était cochée par défaut), qui compressait les images avant de les transmettre au navigateur, dans le but d’accélérer les communications. Il avait fallu que je décoche cette option pour récupérer les images normalement. Je suppose que cette option existe chez plusieurs fournisseurs.
 
Il faut aussi considérer les timeouts qui se déclenchent et empêchent d'afficher les images si elles prennent trop de temps à se charger.
 
Sinon, pour les navigateurs, on trouve quelques réponses sur internet, par exemple :  
Safari/iOS lists these limits:
 
The maximum size for decoded GIF, PNG, and TIFF images is 3 megapixels. That is, ensure that width * height ≤ 3 * 1024 * 1024. Note that the decoded size is far larger than the encoded size of an image.
 
The maximum decoded image size for JPEG is 32 megapixels using subsampling. JPEG images can be up to 32 megapixels due to subsampling, which allows JPEG images to decode to a size that has one sixteenth the number of pixels. JPEG images larger than 2 megapixels are subsampled—that is, decoded to a reduced size. JPEG subsampling allows the user to view images from the latest digital cameras.
 
Individual resource files must be less than 10 MB. This limit applies to HTML, CSS, JavaScript, or nonstreamed media.
 
Source : http://stackoverflow.com/questions [...] r-css-spec


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des image

 

Sujets relatifs
Trouver la couleur transparente du GIFtrouver le texte le plus proche d'un autre
Ou trouver des tuto Struts de connection aux BDDAligner 2 tableau et une Image sur la meme ligne
créer un lien hypertexte sur une imageTrouver emails dans fichiers récursifs
[RESOLU] Remplacement d'un swf par une image pour les tablettesGestion de document Word via macro VBA excel
[C] trouver la longueur de la plus longue suite decroissante en C[Résolu] Gestion d'un Top10 en %hash et de la "casse"
Plus de sujets relatifs à : Où trouver les spécifications des navigateurs sur la gestion des image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR