Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  site web en templates php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site web en templates php

n°1596657
zerros
Posté le 07-08-2007 à 13:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici quelques temps que je programme en php surtout pour effectuer
des scripts systems demandés par certains clients.
 
Or je voudrai construire mon site web, et pour ne pas avoir à y passer
des heures et des heures pour chaque mise à jour du site, je voudrai
utiliser des templates php. Chaque partie du site sera en réalité un module
d'un template qui soit ira puiser son contenu dans une bdd mysql, ou soit
ira prendre son contenu dans des fichiers statiques.
 
Le problème c'est que je ne connais que le baba de ce système. Je ne comprends
pas vraiment encore le fonctionnement. Il faut séparer le code php du code html,
mais comment structurer le code php et le code html ?
 
Je recherche le plus d'infos possible pour apprendre. Pourriez-vous m'expliquer ou
me filer des liens utiles svp ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:40:34  profilanswer
 

n°1596679
TheRom_S
Posté le 07-08-2007 à 14:11:04  profilanswer
 

Heu oui c'est bien de séparer PHP et HTML, tu peux utiliser des moteurs de templates comme Smarty par ex
Maintenant, la mode est au MVC. Donc je te propose de lire le topic de FlorentG sur les MVC au moins pour comprendre, après libre à toi de coder ton propre moteur (long et fastidieux) ou d'en prendre un tout fait sur le net (par ex "php-mvc", je crois)
Mais bon, si tu veux seulement pouvoir maintenir ton site facilement, prends un CMS tout fait de type Joomla, il y a déjà pas mal de trucs intégrés dedans et des tas de modules que tu peux trouver sur le net et ajouter.


---------------
The Rom's, à votre service
n°1596695
zerros
Posté le 07-08-2007 à 14:28:00  profilanswer
 

oula. je suis ingénieur système & réseau à la base. Alors le dev me passait au dessus de la tête jusqu'à ce qu'un jour j'en ai besoin pour réaliser mon site web. Alors C'est vrai que Joomla à l'air complet, mais c'est aussi un vrai fouilli à configurer. Je vais chercher des cours. pcq le but n'est pas non plus de se cacher derrière des applis toutes faites, mais plutôt comprendre le fonctionnement et ainsi pourvoir développer un minimum de chose.
 
En tout cas, merci pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  site web en templates php

 

Sujets relatifs
Problème sur mon site internet.Mettre de la musique en continu dans son site.
Site d'enchère sur programmation PHP[Conception] Choix techniques pour un site
Récupérer valeurs sur un site web après un temps de calculControle flash a activer sous IE 7:( + vos avis sur le site svp !
par où commencer pour la creation d'un site de petites annoncesrenseignement pour site
SITE Uni pour etudiants... CSS, templates ? 
Plus de sujets relatifs à : site web en templates php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR