Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Tk et les accents dans les noms de répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tk et les accents dans les noms de répertoire

n°1445158
babthefox2​002
Posté le 20-09-2006 à 11:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sous Windows, et j'ai écrit un petit programme avec une interface en TK permettant de sélectionner un fichier Access, à partir duquelle j'extrais un certain nombre d'informations, puis le nom d'un second fichier dans lequel j'écris les informations extraites de la base Access.
 
Si j'essaye de donner sous DOS le chemin complet de mes fichiers d'entrée et de sortie en argument, le programme fonctionne très bien (y compris lorsque le chemin d'accès contient un répertoire avec des caractères accentués).
Par contre lorsque j'utilise une interface Tk pour permettre à l'utilisateur de sélectionner directement les fichiers d'E/S, alors Perl n'arrive pas à accéder au fichier spécifié ?!
 
Lorsque je fais un print du chemin d'accès aux fichierx je vois que les accents ne ressortent pas bien.  
 
Cela ressemble fort à un problème d'encodage, le problème c'est que je ne sais pas trop comment choisir le bon ! Cela voudrait dire que la libraire Tk utilise un encodage différent de celui qu'utilise Perl par défaut ?
 
J'ai essayé de convertir ma chaîne de caractère en utf-8, latin1 et cp850. Lorsque je l'encode en cp850, alors l'affichage sous DOS est bon, mais mon script ne se connecte pas plus au fichier.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
Y a-t-il moyen de connaître l'encodage d'une chaîne de caractères Perl ?
 
Merci pour vos réponses
 
 
Baba

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 11:53:42  profilanswer
 

n°1445216
babthefox2​002
Posté le 20-09-2006 à 12:56:18  profilanswer
 

Le problème se pose aussi pour les noms de fichiers.  
 
Donc cela provient vraissemblablement de l'encodage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Tk et les accents dans les noms de répertoire

 

Sujets relatifs
Ajax : responseText ne charge pas les accents ni une carte google[C#.NET] Repertoire courant du programme, ya un raccourci ?
VBS : répertoire "mes documents" à changer de placeRécupérer droits d'accès sur un fichier ou un répertoire
Listage des utilisateurs ayant droit de lire un fichier/répertoireproblème RewriteBase et répertoire [url rewriting]
[RESOLU]Copier tous les fichiers d'un repertoire en vb6accés de flash a mon repertoire php protégé : probleme !!!
Problème avec un lien repertoireRestartage IDLE/Pythonwin Repertoire des modules ??
Plus de sujets relatifs à : Tk et les accents dans les noms de répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR