Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1

n°1238792
reddwarf
gazzz
Posté le 04-11-2005 à 15:36:09  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello: ,  
 
Une recherche n'ayant rien donnée, je vous expose mon problème :
 
Je traite des fichiers XLM en UTF-16  
 
ma classe ouvre le fichier classiquement ( $content = file_get_contents($file); )
puis convertit l'encodage afin de pouvoir utiliser correctement les fichiers XML avec d'autres classes
( $content = mb_convert_encoding($content,"ISO-8859-1","UTF-16" ); )
 
le souci est que certains caractères (code hexa 0x0019 -> sorte d'apostrophe, et code 0x0026 -> ... ) ne sont pas convertis mais sont remplacé par le caractère de substitution par défaut ( ? ou mb_substitute_character(CODE_HEXA_QUE_JE_VEUX);
 
 
je souhaite remplacer les caractères qui posent problème avant leur conversion en ISO-8859-1 et j'ai déjà testé sans succès :
 str_replace avec les codes hexa, et avec les symboles convertis en UTF-16,
 strtr avec les codes hexa, et avec les symboles convertis en UTF-16,
 mb_ereg_replace avec les codes hexa, et avec les symboles convertis en UTF-16  
 
rien ne marche pour le moment, si vous avez des idées pour contourner ou résoudre le problème je suis preneur  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 15:36:09  profilanswer
 

n°1238814
reddwarf
gazzz
Posté le 04-11-2005 à 15:46:58  profilanswer
 

bon en cherchant dans la section xml plutot que php j'ai trouvé une nouvelle piste en utilisant iconv avec //TRANSLIT, si le résultat est acceptable ca peut le faire :D

n°1238848
reddwarf
gazzz
Posté le 04-11-2005 à 16:07:23  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé la solution :D  
 
je remplace  
 
$content = mb_convert_encoding($content,"ISO-8859-1","UTF-16" );
 
par  
 
$content = iconv('UTF-16','ISO-8859-1//TRANSLIT',$content);
 
et ca marche à peu près :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1

 

Sujets relatifs
[debutant] - Probleme de saisie avec fgets.[Php/Html/Decoupe] Propose services (ptite rému.)
[php] probleme avec ecriture de fichier[Code inside] Conversion entre UTF-8 et ANSI (utf8 ansi vb)
probleme avec un code[PHP] Simuler navigation sur un site PHP
problème de session en phpProblème traduction avec ressource hacker
[ACCESS] probleme cumul sur requeteProblème de vitesse d'envoi de données par socket
Plus de sujets relatifs à : [PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR